Marinade de parents à Macouria
L’inscription à la cantine scolaire de Macouria ne fut pas très digeste pour cette mère de famille. Maman d’un petit bonhomme qui fera sa première rentrée le 1er septembre, elle goûtait aux joies des démarches scolaires, mardi 4 août. « Mardi était le premier jour d’inscription à la cantine, de 8h à 12h30 ». Ce jour-là, les parents d’élèves sont nombreux, ils souhaitent être les premiers servis, d’autant plus qu’il s’agit de la première inscription de leurs enfants à la cantine scolaire. « Je suis arrivée [à la mairie] à 7h30. A 8h30, [l’agent] a distribué 41 tickets et elle a dit aux autres gens : « maintenant…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
7 commentaires
Il faudrait enfin que les usagers comprennent que l’administration n’est pas à leur service, mais que ceux sont eux qui sont au service de l’administration. Dans le langage syndical, on appelle ça la « défense du service public ».
A défaut de cantine vous pourrez lui apprendre le basket a la nouvelle aire de jeux de Préfontaine
Si seulement ça ne datait QUE de cette année, mais rassurez-vous bonnes gens, c’est tous les ans la même chose. Ce qui n’excuse rien bien sûr !
C’est mieux qu’à la caf dis donc?! C’est pas pour dédouaner mais c’est pas mieux dans les autres communes je pense, à moins que je ne me trompe. Mais bon depuis la nuit des temps, il existe la rentrée scolaire, mais va savoir pourquoi nous avons des mairies qui sont incapables de planifier et d’anticiper, en prévoyant plus de personnels en interne affecté à ce service.
Cela demande trop d’effort et certainement un niveau doctorat pour se rendre compte d’une telle évidence!
A la lecture de votre article, on pourrait croire que la mairie est mal organisée. Les inscriptions se déroulaient du 4 au 17 août pour votre information. La cohue que vous évoquez, elle n’a eu lieu que durant les deux premiers jours. Si vous avez cherché à contacter la mairie nous aimerions savoir par quels moyens ? Il est souvent reproché aux collectivités de ne point répondre mais que dire des médias dont le votre qui ne relaient ni les informations citoyennes n’honorent jamais les points presse et dont les rédactions sont difficilement joignables.
Les sujets polémiques sont plus opportuns. Allez savoir qui doit donner des leçons ? Un journaliste se doit de vérifier ses sources.
Bonjour,
j’ai en effet tenté de joindre la DGS et le secrétariat du maire, par téléphone, toute une journée durant, sans y parvenir. Pour ce qui est des « informations citoyennes », à ce jour j’en reçois très peu. En ce qui concerne les points presse, je fais le même constat. (marion [at] guyaweb [dot] com).
Pour ce qui est des jours d’inscription, si ceux-ci couraient jusqu’au 17 août, cela signifie que j’ai en effet transmis une fausse information. J’en assumerai donc la responsabilité. Cela n’enlève néanmoins rien à ce qui a été vécu par notre témoin.
Le cafouillage n’est pas unique.
Moi mon enfant était a la cantine deja l’an passé et j’ai fais la reinscription a temos jusque la pas de soucis mais lorsque je le rend sur place en aout pour récupérer la carte de cantine surprise l’accueil est fermé car la personne en charge est en congé c’est donc une autre qui s’en ocvupe en remplacement et cette dernière ne sera la que a 11h. Bilan nous parents devons attendre. Aucune information nulle part ni a l’entrée ni ailleurs obligé d’attendre. ……mais bon macouria c’est récurrent ce genre de pb car il n’y a aucune communication par exemple le changement d’horaire même pas annoncé sur le site du rectorat et qur le site de la mairie il faut fouiller pour dégoter le calendrier. ….. bref en gros les parents ne sont informé que le jour de la rentrée pour la plupart. ……