Marche à Kapel vendredi
Une marche aura lieu vendredi matin à Cayenne à l’appel des » personnels du collège Kapel, actuellement en droit de retrait« . Lesquels entendent alerter sur le contexte scolaire après qu’un enseignant du collège Paul Kapel a été atteint par un projectile en pleine classe mardi.Le rendez-vous est donné à « 8h30 devant le collège« . Les manifestants prendront la direction du rectorat. « Tous les acteurs de la société guyanaise sont invités à rejoindre [la] marche« , de soutien et de protestation.
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
On sort le droit de retrait à toutes les sauces… Quand appellera-t-on un grève par son vrai nom ?
@ MArabout. On va tirer tes collègues comme des lapins et on verra si tu poses pas un droit de retrait… Et si tu n’es pas content, demandes au rectorat d’aller au tribunal !
Le problème, ce n’est pas qu’il y ait une grève (un grève peut être légitime), c’est qu’il ne soient pas capable de l’assumer comme tel et se cache derrière un « droit de retrait » tout honteux qu’ils sont à s’assumer.
Il est évident que le droit de retrait ne s’applique pas ici. Et à force de dévoyer ce droit, d’en abuser, il finira par ne plus être pris au sérieux. N’oublions pas qu’il a été créé pour mettre en sécurité les mineurs et les métallos lors d’accidents indistriels, pas pour dispenser les bobos de préavis.
@ marabout
Une grève n’a pas a être légitime, c’est un droit (excepté pour certains catégories réquisitionnables par leur supérieur directement : Surveillants pénitentiaires, divers fonctionnaires de l’intérieur, ICNA, …).
Pour le droit de retrait c’est au recteur d’estimer sa légitimité et aux juges de trancher en cas de contestation et au Conseil d’Etat si besoin est (i.e. de dire la loi)
Et il est inutile d’essayer de dissimulez que vous estimez que ce problème n’en est pas un : Je ne vois pas l’intérêt de qualifier les personnes de « bobos » si ce n’est pour tenter de les discréditer…