Les syndicats divisés sur le classement en Rep+
Ce jeudi 15 mai, comme sur tout le territoire français, les centrales syndicales de Guyane seront dans les rues de Cayenne, mais toutes ne porteront pas les mêmes revendications. Jeudi, l’avenue De Gaulle de Cayenne sera placée sous les bannières syndicales. Une intersyndicale de l’enseignement SeUnsa, Snetaa Guyane, Steg-Utg, Sud Education appelle à se mobiliser dès 8h30 depuis le campus Saint-Denis. Le classement en réseau d’éducation prioritaire de « l’ensemble de l’académie » (Rep+) et la concrétisation du « plan d’avenir » pour l’éducation proposé par l’État, dont la « mesure phare » est le déblocage de 330 millions d’euros…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Résumons nous : La CDTG refuse de réclamer le classement de l’académie en REP entre autre à cause de l’augmentation de la prime pour les enseignants mais manifeste pour demander « l’arrêt du gel du point d’indice, la revalorisation des salaires » dans la fonction publique où les salariés touchent déjà les 40%.
Je t’aime bien Martine (et non Nicole), mais là, tu exagère ! Et si la CDTG manifestait plutôt pour la fin des très bas salaires dans le privé ? Ce serait sûrement plus utile pour lutter contre la pauvreté que de plaindre les malheureux fonctionnaires qui ont bien des avantages que les salariés du privé n’auront jamais.
Article assez étrange en effet, qui est consacré pour moitié à un syndicat ultra-minoritaire dans l’éducation, (3 établissements, un corps de métier non enseignant) malgré les contacts médiatiques de sa porte-parole, alors que c’est la première fois depuis des années que les différents syndicats s’unissent sur une revendication commune pour améliorer notre système éducatif…
« de la mise à disposition de l’enseignant pendant 1h30 par semaine à une réunion collective »
Non en fait. C’est une décharge : On en fait ce qu’on en veut. Souffler par exemple.