Les grévistes de la chambre de commerce haussent le ton
Le ton est monté d’un cran ses dernières vingt-quatre heures dans le conflit à la chambre de commerce et d’industrie qui oppose les agents grévistes à leur président, Jean Paul Le Pelletier. L’activité à l’aéroport de Rochambeau et au port de Dégrad des Cannes a même été gênée. La grève annoncée par le syndicat UTG de la chambre de commerce (CCIRG) a pris forme hier matin, devant l’entrée du port de Dégrad des Cannes. Le piquet de grève a empêché l’entrée et la sortie des quais, paralysant les transports de marchandises. A l’aéroport, la grève des agents de la chambre…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
0 commentaires
Dans votre article vous évoquez les reproches de gestions financières qui ne sont pas à discuter selon la loi; mon interprétation de la loi, qui comme vous le savez n’est que de la jurisprudence en matière d’encadrement du droit de grève, est différent:
Ces 6 ou 7 points litigieux concernant la gouvernance de la chambre ‘ que le président ne veut pas discuter, sont tout à fait légitimes en droit français, puisqu’une grève peut concerner les conditions de travail, la protection de l’emploi, la stratégie de l’entreprise, la défense des droits collectifs, la rémunération… (Cass. soc., 18 janv. 1995, n° 91-10.476, Bull. civ. V, n° 27, D. 1995.IR.50).Il s’agit bien ici de stratégie d’entreprise et de défense d’emplois , mis en périls par cette gabegie.
Merci.