Le nouveau recteur Philippe Dulbecco : « Prendre en compte la diversité de la Guyane »
À l’occasion de sa première visite des services académiques, le nouveau recteur de Guyane, Philippe Dulbecco, a présenté ce mardi matin à la presse, sa feuille de route pour les années à venir. Arrivé hier sur le territoire, le nouveau recteur de l’académie de Guyane, Philippe Dulbecco, 56 ans, prend doucement ses marques. Ce professeur d’économie, ancien président d’université et ex-membre de l’inspection générale occupait le poste de recteur délégué à l’enseignement supérieur en Provence-Alpes-Côte d’Azur avant d’être nommé le 13 juillet nouveau recteur de la Guyane. Il succède à Alain Ayong Le Kama, en place depuis le 4 janvier…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Très étonnant, pas un mot sur la scolarisation des jeunes en situation de handicap. Un jeune de 11ans en situation de handicap né en Guyane n’a jamais été scolarisé.
Il faut remettre du lien avec les associations qui prennent en charge ces jeunes. L’école inclusive c’est prévu aussi en Guyane ?
Donner des perspectives en luttant contre la pauvreté/précarité (pourquoi ne pas investir dans une ou des filières d’excellence en Guyane ?) et en offrant à nos jeunes une éducation scolaire digne de ce nom.