Le lycée Michotte en faillite ?
Depuis mardi 19 février, le lycée professionnel Jean-Marie Michotte est bloqué par le personnel mobilisé. Les caisses sont vides, les commandes non honorées, les consommables épuisés. Le lycée “ne peut plus fonctionner” selon les enseignants en grève. Face à la crise, le rectorat se veut rassurant et a lancé une “mission d’accompagnement”. Mais pour le syndicaliste Bruno Niederkorn, l’établissement est en “faillite” et “mis sous tutelle”. “On ne fait pas de la formation professionnelle avec du papier et du crayon” lance un enseignant assis devant le piquet de grève installé devant le lycée Jean-Marie Michotte. Le lycée professionnel est bloqué…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Et bien de mieux en mieux.
Déjà que la Guyane manque de formation diplomante, si il faut constater que les élèves ne peuvent s’exercer au maniement des machines, faute de crédit ou de commandes passées dans les temps, c’est peut être aussi parce que les personnes en charge des bons de commande ou des logiciels comptables ont eu leur formation sur des bouliers peut être faute de crédit à leur époque.
On peut aussi s’étonner d’une réaction des professeurs seulement en Février alors que le problème date de la rentrée de Septembre. Enfin….
Alors si en plus s’il s’avère qu’il y aurait des détournements financiers, on touche le fond du fond au détriment d’élèves qui au final n’auront aucune valeur d’employabilité, hélas.