Le calendrier de la session 2018 du baccalauréat général et technologique est un peu plus resserré qu’à l’accoutumée puisque les épreuves écrites auront lieu à partir du 18 juin et la proclamation des résultats définitifs est fixée au 6 juillet.
Certaines épreuves ont cependant débuté en mars et se déroulent jusque début juin : Travaux Personnels Encadrés, langues vivantes, soutenances de projets, épreuves pratiques et de spécialité, options – musique, arts plastiques, théâtre, danse, latin, sport, discipline non linguistique…
Entre le 8 et le 18 juin les élèves de Terminale et de Première préparant les baccalauréats des séries générales – L, ES, S – et les baccalauréats des séries technologiques – STL, STMG, ST2S, STI2D, Hôtellerie – auront dix jours de répit.
Les écrits débuteront le lundi 18 juin dans toutes les séries avec l’épreuve de philosophie pour les élèves de Terminale et l’épreuve anticipée de français pour ceux de Première, et ils s’étaleront jusqu’au lundi 25 juin inclus.
La semaine du 25 au 29 juin sera consacrée pour l’essentiel aux épreuves orales anticipées de français – et d’histoire-géographie dans certaines séries – que passeront les élèves de Première.
Les délibérations des jurys à l’issue du premier groupe d’épreuves et l’annonce des résultats auront lieu le vendredi 29 juin.
Pour les élèves ayant obtenu une moyenne comprise entre 08/20 et 10/20, les oraux de « rattrapage » – second groupe d’épreuves – se dérouleront les mardi 3 et mercredi 4 juillet.
Les délibérations des jurys à l’issue du second groupe d’épreuves et la proclamation des résultats définitifs de la session 2018 du baccalauréat auront lieu le jeudi 6 juillet.
Le calendrier du baccalauréat général et technologique est disponible sur le site du rectorat de l’académie de Guyane.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.