La rentrée en pointillé à Camopi
La rentrée est une nouvelle fois contrariée à Camopi. Des « personnels du premier et du second degré », et des parents d’élèves n’acceptent pas que les enfants soient « partiellement scolarisés », car des professeurs manquent à l’appel. « Il manque en primaire, cinq enseignants et dans le secondaire, huit personnels », dont le conseiller principal d’éducation, maillon fort d’un collège, rapporte depuis Camopi, Rosane Annincette Saint-Pierre, enseignante de l’école du bourg de Camopi et représentante syndicale du Steg-Utg. Par communiqué de presse, les « personnels du premier et du second degré, en poste sur le territoire de Camopi…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Cet article édifiant décrit remarquablement la situation de l’éducation scolaire à Camopi. Sans être un spécialiste cette situation est la conséquence à la fois d’un » c’est pas moi c’est l’autre « , et des difficultés des institutions centrales a s’adapter à une situation bien particulière .
J’y vois un peu au risque de me tromper un peu comme un symbole d’une mondialisation laissant sur la touche les particularismes tant les réflexes de pensées permettant les prises de décisions de bon sens sont formatés .