La mission locale absente du fleuve
La mission locale régionale sous le coup d’une enquête ouverte par le parquet pour « détournements de fonds publics, faux et usage de faux », ne répond pas à ses missions de Maripa-Soula à Trois Sauts. « La mission locale se lance dans plusieurs projets sur le fleuve », écrivions-nous en 2011. Avec, la « prise de fonction d’un conseiller » à Apatou et à Papaïchton, et « un diagnostic des réalités du terrain qui précéderont la mise en place d’une permanence assurée par un conseiller itinérant » à Camopi et Grand-Santi. La mission locale va « identifier et diagnostiquer la situation des jeunes et les réalités…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
8 commentaires
Encore 1 fois, Mme Briswalter, vous ne pouvez vous empêcher de montrer votre mépris pour ce qui est fait localement. « M. Mission locale », comme vous le nommez, devait faire comme il pouvait, avec ce qu il avait et dans 1 zone où les projets doivent plutôt être restreints.
Expliquez nous aussi pourquoi l État n est pas non plus intervenu comme il le devait dans cette structure.
« célafotaléta », Et aux journalistes des médias locaux de pointer les magouilles des édiles locaux.
C’est toujours bien les pisses-vinaigres.
On ne peut pas réler sans arrêt contre l’état. Ou alors il faut un flic derrière chaque dirigeant. Il s’agit de savoir si nous avons des personnes compétentes pour gérer des organismes qui brassent beaucoup d’argent. Une formation de psychologue donne-t-elle des compétences en gestion et en management ? Existe-t-il une formation en management gestion ? embauche -t-on les personnes compétentes ou les amies des amis ? ceux ou celles qui ont rendu des services ? la listes des incompétences s’allonge et à chaque fois la réponse facile est: célafotaléta. Des jeunes sont là qui n’attendent qu’à faire leurs preuves. Ou alors si c’est un système qui perdure, c’est qu’il arrange bien tous les élus. Il va bien falloir un jour se remettre en question en embauchant les bonnes personnes, pas les pantins du pouvoir en place, quel qu’il soit.
Ecoeurant. Ces organismes financés par l’argent public sont à placer sous tutelle pour être sérieusement et strictement encadrés. Y’en a marre de cette délinquance financière qui donne envie de vomir.
Mais justement, il est important de pointer TOUS les manquements et pas de dévaloriser le travail des simples agents, qui n ont rien à voir avec ceux qui seraient coupables après l enquête et font ce qu ils peuvent.
Je connais plusieurs jeunes qui ont été soutenus par des M. Ou Mme Mission Locale et qui ont pu avancer.
Tous ces gens travaillent, comme les assistants sociaux, les éducateurs, les infirmiers etc pour des salaires qui n ont rien à voir avec ceux de leurs dirigeants.
bonjour Micheline: les mots incompétence / gaspillage / détournement d argent public / favoritisme de basse politique localo-régionale / absentéisme / …: cela vous parle ?
J’en ai marre que mes impots (que je paie pleins pots !) servent à engraisser des fainéants !
Alors ce que je vous demande, à vous Micheline: pointez du doigt les dirigeants, nommez le/les conseiller/s municipaux / régionaux qui se gavent du système mais permettez à de bons journalistes de faire du bon travail pour exposer les dérives et détournements d’argent public !
Bonjour François, je vous invite à relire mes précédents messages, je ne parle pas des dirigeants et de ceux qui se gavent de vos impôts et détournent l argent public, mais des agents qui travaillent et pâtissent de la situation !
Je lis fidèlement Guyaweb, parce qu il est effectivement le seul ici à nous tenir informés.
Maintenant, lorsque la forme, et pas le fond, me choque, je le dis.
Je vous souhaite de très bonnes fêtes.
Avec le budget consacré à la mission locale depuis toutes ces années, on aurait pu désenclaver par la route ses communes ce qui pour le coup aurait eu un effet véritable sur l’emploi. Mais c’est tellement plus marrant de créer un administration locale inutile pour la confier à une « fille de » »…