Grève le 11 septembre à l’appel du Sgen-Cdtg-Cfdt
« Le vase [du Sgen-Cdtg-Cfdt] a débordé » tonne véhément ce vendredi le syndicat enseignant. Ce dernier vient de déposer « un préavis de grève pour le [jeudi] 11 septembre » en réaction à « la nomination d’un chargé de mission auprès de l’Inspecteur d’un collègue n’ayant jamais travaillé en Guyane« . « Nous avons appris par les CPE [conseillers principaux d’éducation] qu’un chargé de mission a été désigné par l’ [inspectrice pédagogique régional]. On n’a rien contre lui mais normalement il devrait y avoir un appel à candidatures [pour ce type de création de poste] ». Le missionné interviendra « auprès de madame l’inspectrice » pour « s’occuper des stagiaires…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
8 commentaires
« La bande syndicale », que sous entendez vous Mme la « journaliste » ?
Ca sous entend un parti pris peut être.
Mais bon, bienvenue en Guyane : La République devient la chose privée des coquins et des copains !
Si il y avait des gens pour exercer ce genre de fonction chez nous on le saurait. Tous les contractuels en question n’ont qu’a le réussir le concours et peut-être qu’on le leur proposerait le poste. Oui une « bande syndicale » pas mieux, et qui pleure de sa propre incompétence! Continuez de prôner la médiocrité c’est bien la seul fonction dans laquelle ces gens excellent.
Pas de chance ! Il s’agit ici d’un poste de titulaire détaché au rectorat pour superviser les fonctionnaires stagiaires (bien souvent anciens contractuels).
Quand on ne sait pas, on se tait !
Oui j’entends bien. Mais je ne vois pas ce que vous n’avez pas compris dans ma phrase. Votre adage peut s’adapter.
Sans commentaire !
Quelles croix ces syndicats ! soyons francs une bande de profiteurs prêts à saisir chaque opportunité pour faire grève .
Quelle ouverture d’esprit… Devrait on empêcher n’importe quel titulaire issu de l’académie de guyane par exemple s’occuper ce genre de poste en métropole sous prétexte qu’il ne connaît pas l’académie dans lequel il est affecté… ???
Une grève qui satisfait beaucoup plus une personne frustrée de n’avoir pas obtenu ce poste probablement…
Peut être faut il à ce moment là se poser la question de pourquoi on ne vous l’a pas proposé ??!!
Je vis en Guyane et je pense qu’il y a bien d’autres questions et de priorité. L’éducation nationale est là dans l’intérêt des élèves et malheureusement bcp oublie cette priorité pour des intérêts personnels… Il s’agit de faux problèmes et c’est là bien aberrant ….