La gestion de l’OPRF critiquée par la Chambre régionale des comptes
L’avis de la Chambre régionale des comptes sur le compte administratif de 2015 de l’Opérateur public régional de formation de la Guyane (OPRF) est des plus tranchés. Les magistrats attaquent dans le vif les manquements de la direction de l’époque qui aboutissent à un déficit d’exploitation de 2 millions d’euros pour l’exercice 2015. Tirer à boulets rouges. Si cette expression peut s’avérer peu claire pour certains lecteurs, ils peuvent se plonger dans l’avis de la Chambre régionale des comptes (CRC) du 29 mars dernier sur le compte administratif de l’Opérateur public régional de formation de la Guyane (OPRF) et ils…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
7 commentaires
Consternant. Alors que cette usine à gaz est censée apporter une forte valeur ajoutée en matière de formation…
Nous avons beaucoup d’usines à gaz en Guyane. Si la CRC cherche bien elle va vite s’apercevoir que nous sommes un des plus gros producteurs de gaz de la région. Plus besoin de chercher du pétrole, nous avons notre propre énergie renouvelable. Le plus grave, c’est la prime à la médiocrité généralisée, les plus mauvais gestionnaires étant promus. Par qui ? L’état, la CTG ? On comprend mieux pourquoi tout se casse la figure, si les « gestionnaires » ont été formés dans ces usines, avec les diplômes qui vont bien ;-)))
Donc l’ancienne directrice qui a plombé l’OPRF a été promue directrice de la Direction de la jeunesse et des sports par le même préfet qui a saisi la chambre régionale des comptes. Euh… quelqu’un peut m’expliquer ? il y a une prime à la nullité ?
Plus de larmes pour en pleurer.
Cet établissement est un scandale à tous les niveaux : Une activité très faible, une gestion calamiteuse et honteuse des fonds publics avec la complicité de la CTG et notamment de son Président , des effectifs pléthoriques, des situations ubuesques de mise au placard, des contentieux judiciaires à ne plus en finir, du travail illégal, une main mise de l’UTG qui gère l’établissement en sous main par son représentant syndical qui est aussi conseiller municipal à Matoury.;
Et une ancienne Directrice qui vient de l’inspection du travail !!!! et qui après son « bon travail » à l’OPRF s’est recasée à la DDJS grâce à ses appuis politiques…..
N’en jetez plus la cour est pleine..; On est bien Guyane pas de doute
Bravo pour cet article mais il faudrait creuser car si on rentre dans les détails vous pouvez en faire des tas d’articles sur ce sinistre établissement!!!!
On a creusé
Vivement que les milliards promis après la mobilisation arrivent, nul doute qu’il seront employés à bon escient.