Gestion de la vie scolaire par le rectorat : le Sgen ne décolère pas
Le divorce est définitivement consommé entre le Sgen-Cdtg-Cfdt et le rectorat. Le syndicat enseignant qui avait appelé à la grève le 11 septembre en réaction à « la nomination d’un chargé de mission auprès de l’Inspecteur d’un collègue n’ayant jamais travaillé en Guyane » (Guyaweb du 05/09/14), continue d’alimenter la controverse. Non rejoint par les autres syndicats sur cette revendication – il réclamait au rectorat d’ « annuler cette procédure et [de] lancer un appel à candidatures » et exigeait de « débattre des dossiers de vie scolaire ». « Le rectorat sous-estime la légitimité de deux revendications somme toute modestes, et tente de ridiculiser les…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
Vous avez raison. C’est une question de principes.
Il faut urgemment laisser les syndicats de l’éducation nationale gérer l’éducation nationale comme en métropole. En effet, grâce à eux, en métropole, le niveau ne cesse de monter, il y a de moins en moins d’illettrés et on signale déjà 12 prix Nobel parmi les classes de CE1 et ce, avec un budget qui n’a cesser de faire des économies depuis 30 ans Bravo la cogestion !
Arrivé depuis peu je trouve étonnant de voir l’énergie avec laquelle les syndicats s’opposent à pas mal de choses, et les élèves dans tout ça ? ce n’est pas tout de faire un état de ce qui ne va pas, faut mouiller un peu sa chemise et concentrer son énergie sur eux. Mais là évidemment il ne s’agit pas de faire du blabla et de démotiver les autres en ne voyant que le négatif sans jamais inclure sa propre responsabilité dans les analyses…d’ailleurs les analyses il n’y en a pas beaucoup à ce que je vois.
Bon courage à ceux qui ont compris que l’action la plus importante est la nôtre au quotidien, auprès des élèves et des vrais problèmes….
bien vu Caribou !!
Parfois mieux vaut de la compétence et de la motivation. L’expérience c’est bien mais ca pousse moins à innover.
Et d’une manière générale, en contestant la nomination décidée par sa hiérarchie, c’est une très mauvaise image que ces syndicats donnent aux élèves. Qu’ils en parlent en privé avec les Dirigeants, c’est normal…. le reste est contreproductif !