En grève illimitée les pilotes d’Air Guyane revendiquent des revalorisations salariales et des conditions de travail « dignes de ce nom »
Lancé le 14 juillet, le mouvement social mené par les pilotes des compagnies aériennes Air Guyane et Air Antilles a été durci ce mercredi 19 juillet. La section CAIRE du Syndicat National des Pilotes de Ligne (SNPL) a en effet appelé au prolongement de la grève illimitée. Les pilotes revendiquent une revalorisation de leurs salaires et des conditions de travail « dignes de ce nom ». Résultat : en pleine période estivale, aucun avion ne vole en Guyane où la grève est suivie par 95% des pilotes. Lancé vendredi 14 juillet, le mouvement social mené par les pilotes des compagnies Air Guyane…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Peut-être serait il temps de revoir la DSP de cette société…
https://www.mesopinions.com/petition/social/sauvons-saul/209052?source=whatsapp&tmstp=1686268477&p=sharing
La CTG verse près de 10 millions d’euros par an de subventions pour l’accès aux communes de l’intérieur. Cette manne sert à combler le déficit d’Air Antilles qui est soumise à la concurrence aux Antilles. Je propose une scission de Caire pour créer une compagnie exclusivement Guyanaise avec la CTG comme actionnaire majoritaire et libre d’investir dans de nouveaux avions.
Qu’attend le préfet pour réquisitionner les pilotes au lieu d’envoyer des hélicoptères ou avion privés ? l’État préfère t’il voir mourir Saül ? C’est déplorable. En Corse, cela ne se passerait pas comme ça…