Des éducateurs de la PJJ réclamés
Le concours national d’éducateur de la protection judiciaire de la jeunesse vient d’être ouvert et se prolongera jusqu’au 11 décembre 2015. En Guyane, le besoin en de tels éducateurs est semble-t-il croissant. L’éducateur de la PJJ (protection judiciaire de la jeunesse) intervient auprès de mineurs délinquants ou victimes de maltraitances, en danger. Il partage leur quotidien ou les rencontre régulièrement, il leur apporte une aide éducative et favorise leur réinsertion sociale. En Guyane, « ce recrutement est une bonne chose parce qu’il y aura des places [créées] » commente Reine Antoine, directrice du service territorial éducatif en milieu ouvert. Plusieurs facteurs conditionnent…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Ah oui mais non, ça ne va pas, c’est un concours, donc impossibilité de filer le poste à son cousin. Et pour le recrutement en local du coup ça va pas être facile.
Sacrée politique koloniale
L utg va pouvoir lutter pour 1 « concours local » à niveau bac ou moins
Ça veut dire que en Guyane les gens ne vont pas à l’école? Où qu’ils ne sont pas capable d’avoir le niveau pour ce concours. Bin justement j’allais vous dire: Depuis que le nombre de recalés sur la scène nationale sont venus chercher des postes faciles d’enseignants chez nous, vous trouvez pas que le niveau scolaire a baissé? Pardon mais il y a 15 ans de ça toute une classe de bachelier était capable de finir ingénieurs. Bref à commentaires stupides, réponse stupide!!! ( bien qu’il y ait une part de vérité)