«Du couac et du riz» à l’internat de Maripasoula
La grogne enfle à Maripasoula, la plus grande commune de France située au bord du Maroni. Les parents d’élèves du collège Gran Man Difou dénoncent la situation alarmante à l’internat vétuste de Maripasoula. Faute de denrées, les collégiens s’alimentent principalement en «couac et riz depuis plusieurs semaines». Alors qu’il y aurait «trop de gaspillage à la cantine» (France-Guyane du jour), au réfectoire de l’internat de Maripasoula c’est plutôt le régime sec. Daniel Petricevic, élu au Conseil d’administration et représentant des parents d’élève du collège de Maripasoula, alerte : «Il manque des crédits pour la ligne alimentation et la direction du collège impute…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Enfin comment dans la république Française est ce possible de tolérer une situation pareille? À croire que Maripasoula c’est pas en France, même pas en Guyane, mais ailleurs.
Ceci dit lors de mon repas de ce midi j’ai vu des cadres du Rectorat à Cayenne se restaurer grassement peut être pour compenser leur stress d’avoir à résoudre de tels soucis.