Cayenne : malgré la fin de la grève des agents de la mairie, les parents d’élèves restent « vigilants »
Entamé le 25 janvier, le dur mouvement social d’une grande partie des agents de la mairie de Cayenne s’est terminé dimanche 25 février au terme d’une ultime négociation entre la Mairie et le syndicat UTG, sous l’égide du président de l’Association des maires de Guyane Michel-Ange Jérémie et du député Davy Rimane qui ont fait office de conciliateurs. Après un mois de fermeture incluant les vacances scolaires, les écoles maternelles et élémentaires de Cayenne ont rouvert ce lundi 26 février en mode dégradé puisque la cantine scolaire ne sera opérationnelle qu’à partir de jeudi 29 février. « Madame Sandra Trochimara, Maire…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
J’attends avec impatience un article de fond bien vindicatif du boulanger pour nous parler de cette grève-kermesse des enseignants. Oups pardon, des agents municipaux ! Oser demander le paiement des jours de grève…sacrée UTG ! Décidément, c’est bien vrai que ça ose tout !!!
Ils sont malins à l’UTG, lancer la grève pendant carnaval c’est s’assurer à coup sûr un mouvement suivi par tout le monde.
Et les salaires vont tous tomber à plein, majorés de la prime de nuisance publique obtenue.
Un bon conseil messieurs les indépendantistes de l’UTG, si un jour il y a consultation pour l’indépendance ou autonomie sans les mamelles de la République, faites ce genre de grève juste avant le vote, vous donnez furieusement envie de voir le retour de la valeur travail chez nous !
Bellod mon cher conseil, ai-je coché une des cases de la diffamation ou d’un autre péril judiciaire potentiel ?
Et oh Morvandiau ! On s’attaque pas à la tradition, seul « norme » qu’il faudra réfléchir à conserver dans l’autonomie. Les autres n’étant qu’un frein à notre devellopement.
Tant que tu n’accuses pas les syndicaliste de l’UTG de soutenir le terrorisme du Hamas, au prétexte qu’ils ne l’ont pas dénoncé une seule fois dans leur revendications…Il me semble que pour le coup tu es dans les clous, Christine.