Plusieurs syndicats appellent les salariés de la Cimade intervenant dans les Centres de rétention administrative à se mettre en grève mercredi 4 avril pour dénoncer le projet de loi « pour une immigration maîtrisée et un droit d’asile effectif ».
Les salariés de La Cimade, association de soutien aux migrants, aux réfugiés, aux demandeurs d’asile et à tous les individus en situation irrégulière qui intervient dans les Centres de rétention administrative pour les assister dans l’exercice de leurs droits, sont appelés à se mettre en grève mercredi 4 avril 2018 à l’appel de plusieurs syndicats.
Ceux-ci dénoncent le projet de loi « pour une immigration maîtrisée et un droit d’asile effectif » préparé sous l’autorité du ministre de l’Intérieur Gérard Collomb, présenté en Conseil des ministres le 21 février dernier et qui est en cours d’examen à l’Assemblée nationale.
« Ce projet et les circulaires qui l’accompagnent portent des atteintes graves aux droits fondamentaux des personnes migrantes, par une série de mesures de contrôle, de tri, de contrainte et d’exclusion » selon la Cimade qui demande « le retrait pur et simple » du projet de loi.
Pour montrer leur opposition à ce projet de loi les salariés de la Cimade intervenant en Guyane au Centre de rétention administrative de Matoury sont donc appelés à se mettre en grève ce mercredi 4 avril et tous les salariés « du secteur associatif et social » sont invités à les rejoindre.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.