Antoine Primerose a largement remporté le scrutin qui s’est tenu ce jeudi et reste à la tête de l’Université de Guyane (UG) pour un mandat de quatre ans.
« Aujourd’hui (…) s’est tenue l’élection du nouveau Président de l’Université de Guyane. Suite à la fin du mandat de Monsieur Antoine Primerose l’élection s’est tenue avec les membres élus du conseil d’administration, conformément aux statuts de l’établissement, afin de désigner le nouveau Président de l’Université de Guyane » indique le communiqué de presse de l’UG.
C’est Antoine Primerose, président de l’Université de Guyane depuis juin 2017 après avoir longtemps dirigé l’IUFM (Institut Universitaire de Formation des Maîtres) puis l’ESPE (Ecole Supérieure du Professorat et de l’Education) de Guyane, qui a remporté cette élection « à une large majorité avec 18 voix contre 8 voix pour le candidat opposé, Christian Haridas, ancien Directeur de l’Institut Universitaire de Formation Continue ».
Antoine Primerose reste donc pour quatre années supplémentaires à la tête de l’Université de Guyane, établissement d’enseignement supérieur et de recherche lancé sur les fonts baptismaux en novembre 2013 et formellement créé en juillet 2014 après l’éclatement de l’Université des Antilles-Guyane.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.