Mardi 03 Decembre

3146 candidats au bac 2016

3146 candidats au bac 2016

Plus que quelques jours avant le coup d’envoi du Baccalauréat. Ce mardi 14 juin à 8h débutera la longue semaine des épreuves écrites du baccalauréat, avec la traditionnelle épreuve de philosophie pour les filières générales et technologiques.

S’en suivront les épreuves d’histoire-géographie, la physique et chimie, la littérature, les sciences économiques et sociales, les mathématiques etc..et ce jusqu’au mercredi 22 juin.

De 16 à 41 ans, ils sont 3146 à passer le Bac 2016 dans les 15 centres d’examens répartis dans l’académie de Guyane. Un effectif en légère hausse par rapport à 2015 où ils étaient 3120 inscrits.

En 2016, les candidats seront plus nombreux à passer le bac dans la filière professionnelle (1272) que dans le général (1158) et le technologique (716). Dans la filière générale, les candidats seront issus des séries S (469), ES (382) et L (307).

Par ailleurs, sur les 3146 candidats, 141 sont des candidats individuels et 46 sont en situation de handicap.

Le plus jeune candidat est âgé de 16 ans, en terminale S au Lycée Melkior-Garré, et le plus âgé est un candidat individuel de 41 ans, en série ES et résident de Saint-Laurent.

610 examinateurs seront mobilisés et recevront une compensation financière à savoir une indemnité par copie corrigée et par heure d’interrogation orale.

Les résultats du premier tour du baccalauréat seront dévoilés à la date du 5 juillet 2016, à 8 heures.

Les épreuves du second tour se dérouleront les 6 et 7 juillet et les résultats seront affichés le 8 juillet, date de début des grandes vacances.

Le cru 2015 avait été de 79,9 % de réussite et il comptait 2450 bacheliers.

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

1 commentaires

  • Jmc

    Moi c’était en 1976, l’année de la sécheresse en métropole. A l’époque il y avait environ 50 % de réussite. J’étais dedans et fier de l’être. C’était le début des études supérieures, du départ du domicile familial, nous étions prêts.Pourtant ceux qui échouaient trouvaient du travail sans trop de problèmes. Quelques uns s’en sortaient même très bien.
    Maintenant près de 80 % réussissent. Cependant rien n’est acquis, la clé d’entrée dans la porte de la vie qu’était cet examen s’est grippée. Ce constat est terrible pour moi, et certainement anxiogène pour ces enfants.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Budget de la Sécurité sociale : le 49.3 du Premier ministre sanctionné par deux motions de censure

Ce lundi à l'Assemblée nationale, Michel Barnier a dégainé l'article 49 alinéa 3 de la Constitution pour faire adopter sans vote le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) ...

Factions armées brésiliennes : près de 400 affiliés en Guyane d’après la gendarmerie

Depuis environ cinq ans, les factions armées brésiliennes sont implantées en Guyane. 400 malfaiteurs sont affiliés, selon la gendarmerie, à ces organisations criminelles particulièrement ...

Les Diables noirs de Combani à Mayotte, sans leurs 7 étrangers en situation irrégulière, soutenus par la députée RN Anchya Bamana…

Le Canard Enchaîné (de la semaine dernière, il faut du temps pour arriver en Guyane) s'est bien marré de l'histoire. Dans son encadré à un intéressant article (« Deux mois après les JO, la...

Un agriculteur Hmong qui venait au marché meurt percuté à Matoury par une voiture de location conduite sans permis

Le tribunal correctionnel et la Cour d'appel ont été plutôt indulgents envers le jeune Randy Aymon, conducteur sans permis d'une voiture louée à une société, qui a perdu le contrôle de son ...

Budget 2025 : jusqu’à 500 emplois de l’économie sociale et solidaire menacés en Guyane

Sur les 60 milliards d'euros d'économies envisagés par le gouvernement dans le budget 2025, 8,26 milliards concernent l'économie sociale et solidaire selon l'union des employeurs de ce ...

Cie Montagne d’Or : la justice administrative confirme la non-prolongation des concessions « Elysée » et « Montagne d’Or »

La prolongation des concessions "Elysée" et "Montagne d'Or" de la compagnie minière éponyme a de nouveau été rejetée par la justice. La cour administrative d'appel de Bordeaux estime dans une ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube