Jeudi 03 Avril

3146 candidats au bac 2016

3146 candidats au bac 2016

Plus que quelques jours avant le coup d’envoi du Baccalauréat. Ce mardi 14 juin à 8h débutera la longue semaine des épreuves écrites du baccalauréat, avec la traditionnelle épreuve de philosophie pour les filières générales et technologiques.

S’en suivront les épreuves d’histoire-géographie, la physique et chimie, la littérature, les sciences économiques et sociales, les mathématiques etc..et ce jusqu’au mercredi 22 juin.

De 16 à 41 ans, ils sont 3146 à passer le Bac 2016 dans les 15 centres d’examens répartis dans l’académie de Guyane. Un effectif en légère hausse par rapport à 2015 où ils étaient 3120 inscrits.

En 2016, les candidats seront plus nombreux à passer le bac dans la filière professionnelle (1272) que dans le général (1158) et le technologique (716). Dans la filière générale, les candidats seront issus des séries S (469), ES (382) et L (307).

Par ailleurs, sur les 3146 candidats, 141 sont des candidats individuels et 46 sont en situation de handicap.

Le plus jeune candidat est âgé de 16 ans, en terminale S au Lycée Melkior-Garré, et le plus âgé est un candidat individuel de 41 ans, en série ES et résident de Saint-Laurent.

610 examinateurs seront mobilisés et recevront une compensation financière à savoir une indemnité par copie corrigée et par heure d’interrogation orale.

Les résultats du premier tour du baccalauréat seront dévoilés à la date du 5 juillet 2016, à 8 heures.

Les épreuves du second tour se dérouleront les 6 et 7 juillet et les résultats seront affichés le 8 juillet, date de début des grandes vacances.

Le cru 2015 avait été de 79,9 % de réussite et il comptait 2450 bacheliers.

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

1 commentaires

  • Jmc

    Moi c’était en 1976, l’année de la sécheresse en métropole. A l’époque il y avait environ 50 % de réussite. J’étais dedans et fier de l’être. C’était le début des études supérieures, du départ du domicile familial, nous étions prêts.Pourtant ceux qui échouaient trouvaient du travail sans trop de problèmes. Quelques uns s’en sortaient même très bien.
    Maintenant près de 80 % réussissent. Cependant rien n’est acquis, la clé d’entrée dans la porte de la vie qu’était cet examen s’est grippée. Ce constat est terrible pour moi, et certainement anxiogène pour ces enfants.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Chantier au ralenti du nouveau pont du Larivot : reprise des forages et pose des pieux et des piles dans « les prochaines semaines »

Débuté en 2022, le chantier à près de 200 millions d'euros de doublement du pont du Larivot qui devait être terminé en 2024, peine à avancer à cause de nombreuses difficultés géotechniques ...

L’arrêt du 1er avril n’est pas un poisson : il casse la décision de la Cour d’appel de Cayenne qui n’a pas informé Carole et Nicolas Ostorero qu’ils avaient le droit de se taire !

La Cour de cassation a rendu sa décision le 1er avril dans l'affaire Gold Or. Elle casse la décision de la Cour d'appel de Cayenne tout simplement par le premier moyen soulevé : « Il ne ...

Pénurie de produits frais : la crise de la logistique révélatrice d’une extrême dépendance au fret maritime

Des étalages vides, une pénurie de produits frais. Depuis quelques jours, les retards de livraison sur la ligne maritime transatlantique alimentant en denrées la Guyane se font sentir jusque dans ...

Monseigneur Ransay, évêque de Guyane, n’animera pas la conférence sur la spiritualité à la CCIG le 14 avril

L'évêque l'a « signalé » à ses ouailles. Il ne fera pas partie des intervenants à la conférence sur la spiritualité le 14 avril à la CCIG, la Chambre de commerce et d'industrie de la ...

« L’audience se déroule, il y a eu disjonction »

Nous avons joint Me Eric Bichara, lors d'une suspension de séance au tribunal de Fort de France, sur son portable à 17h30 heure de Martinique (18h30 en Guyane) qui nous a indiqué que « l'audience ...

Les avocats tentent l’épreuve de force en séchant le procès de l’orpaillage à Fort de France, « c’est une action contre la JIRS on veut que ce procès se tienne à Cayenne » nous dit l’un d’eux

« 14 à 15 prévenus» qui ne seront peut-être pas là, des avocats qui ne se déplacent pas tels Me Louze-Donzenac, Me Emile Tshefu, Me José Lobeau, Me Mustapha Khiter etc. Me Bichara lui y va,...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2025 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube