20 ans d’académie, deux décennies de recteurs-la crèche
Depuis la création du rectorat de Guyane en 1996, jamais l’académie n’a été dirigée par un recteur déjà formé. Alain Ayong Le Kama est le nouveau recteur de Guyane. Il est attendu lundi 9 janvier à Cayenne. Professeur universitaire, agrégé en économie, il honore la tradition décennale des « recteurs-la crèche ». Car depuis la création du rectorat de Guyane en 1996, jamais l’académie n’a été dirigée par un recteur déjà formé. Le poste répond pourtant à un « emploi d’encadrement supérieur » selon le ministère. Cependant, la loi exige uniquement – avec une exception de 10 à 20% – une « habilitation à…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Il y a quelques années, un rapport de la Cour des Comptes (23 9 2014) précisait que la gestion des préfets était coûteuse en raison d’une affectation trop courte.
Alors les recteurs…
En résumé, les bons s’en vont parce qu’ils sont trop bons et les mauvais partent contraints et forcés. Pour nous qui sommes en zone Rep+, il nous faudrait un recteur Rec+. Faute de quoi nous continuerons à l’avoir dans le rectum…