Un fauteuil très convoité
Dans la deuxième circonscription de Guyane où se déroulera les 4 et 11 mars l’élection législative partielle, ils sont finalement neuf candidats – les deux sortants et sept challengers dont deux parachutés – à convoiter un siège de député. Guyaweb passe en revue les candidats. La décision de l’annulation du scrutin de 2017 étant parue au Journal officiel le 10 décembre, une élection législative partielle dans la deuxième circonscription de Guyane est bel et bien organisée dans les trois mois par le préfet Daniel Faure – nommé en août 2017 à la place de Martin Jaeger recasé comme conseiller du gouvernement – et elle se…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
6 commentaires
et les casseroles de Véronique Jacaria, suppléante de Lénaïck Adam ?
Sauf votre respect Rémi973 Veronique Jacaria n’a pas de casseroles puisque un article de guyaweb a traité le sujet il y a quelques mois me semble t ‘il en ce sens.
C’est effectivement bien à ça que je pensais…
https://www.guyaweb.com/actualites/news/enquete/veronique-jacaria-maire-de-saint-elie-soupconnee-de-detournements-de-fonds-publics-faux-et-usage-de-faux/
La Chambre de l’instruction aurait retoqué cela en sa faveur depuis, nous avons demandé l’arrêt de la Chambre
Je pense avoir vu José Mariema au côté de M. Riché……un ferblantier également
Concernant Lenaïck Adam, une courte vidéo tourne « comme preuve » de son action à l’Assemblée Nationale et précisément sur cette action : signature du décret d’application du transfert de compétence concernant la délivrance des permis d’exploitation maritime. J’ai recherché sur le site de l’assemblée de quand date cette intervention , elle date du 26 septembre 2017 Commission Délégation Outre Mer. Commission dans laquelle L.A. siège pour la 1ier et seule fois, juste pour poser cette question et en même temps à l’environnement N. HULOT peaufine la Loi sur l’arrêt de la prospection en mer.
Ce qu’il n’y a pas dans la vidéo de L.A. (à part des balises de temps) c’est la réponse de la ministre de OM..Je vous invite chaleureusement à la lire à la balise 1:35.30 (voir le lien en fin de message)
Le décret devait être signé dans les « semaines qui viennent » selon la ministre A.G. il l’a été en début de mois de février.
En octobre 2017 (le 4) Gabriel Serville intervient lors de la séance publique de questions au gouvernement sur le même sujet.
Et le ministre de tutelle lui répond « Dans les prochaines semaines, nous allons également transférer à la collectivité territoriale de Guyane la compétence relative aux titres miniers en mer – conformément, vous l’avez dit, à des engagements pris de longue date – et qui n’a, jusqu’à présent, pas été mise en oeuvre »
C’est les mêmes semaines promises à LA ou sont-ce des semaines de Perlinpimpim ?
ou comment baser sa campagne sur des faits dont on ne tire aucune gloire en réalité.
Une compétence qui va aller contre la Loi française, j’ai hâte de voir ça. http://videos.assemblee-nationale.fr/video.4903111_59ca150607833.delegation-aux-outre-mer–mme-annick-girardin-ministre-des-outre-mer-26-septembre-2017