Un correspondant de France-Guyane dans la cellule communication de Lenaïck Adam
Durant cette campagne pour le premier tour de la législative partielle qui se déroulera dimanche 4 mars dans la deuxième circonscription de Guyane, notre rédaction a découvert un fait qui mérite de s’y attarder. Vous avez certainement lu les réponses aux 8 questions écrites posées à Lenaïck Adam que notre site a publiées ce vendredi 2 mars et qui émanent d’un questionnaire envoyé directement à tous les candidats ou à leurs représentants (directeurs de campagne, chargés de communication). Dans l’après-midi du jeudi 1er mars notre rédaction a reçu par voie électronique les 8 réponses du candidat Lenaïck Adam, transférées par…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
18 commentaires
Guyaweb… vous devenez pathétique de partialité
J’ai le souvenir d’un article de M Rose-Elie se plaignant que certaines rédactions reprenaient leurs articles tels quels sans en citer la source.
C’est cocasse mais révélateur de ce qui nous attend en cas d’autonomie : népotisme, clientélisme, propagande digne du soviet buro et j’en passe.
Enfin, disons que là ce sera généralisé.
Merci FF.
Il faut rendre à César : en l’occurrence l’article est de ma consœur Katia…
Je ne vois pas où est la partialité : un fait est un fait et pour le coup – même si à mes yeux Adam reste le moins pire – il me parait légitime et important que Guyaweb nous donne ce genre d’infos. Je les paie eux plutôt que rance Guyane justement pour cela !
Au contraire, Guyaweb n’a pas de camp. Et vous ?
Merci a Guyaweb de faire du journalisme, ce pays a tellement l habitude de museler la presse et les corps intermédiaires…il est urgent que les démocrates s abonnent en masse a ce média.
Vous faites du bien a la démocratie et c est indispensable même si comme lecteur on peut ne pas être toujours de votre avis.
Longue vie
Il est vrai qu’il faut très peu pour passer pathétique sous ces cieux. Dire des gros mots comme « déontologie » s’avère largement suffisant.
De même, la seule révélation d’une irrégularité fera de vous un « partial ». Au-delà… j’ose pas dire.
Votre étonnement est tout à fait pathétique.
Quand le berger rentre ses moutons, l’herbe respire. ……
Incroyable de voir que la notion d’irrégularité varie selon les individus. Pour certain proche d’avoir le pouvoir irrégularité rime avec normalité. Cela montre bien un état d’esprit que nous risquons de payer cher dans les années à venir. Cela dit il me semble qu’en Guyane les irrégularités sont élevées au niveau d’une science. Nombreux cas ont été dénoncés et pourtant rien ne change bien au contraire!!!!
Rendons à César… Les abus et d’autres pratiques sont d’abord importés, puis copiés.
Pourquoi ne seraient-ils pas copiés ? Le poisson pourrit par la tête… en l’occurrence par la pratique administrative du pouvoir. Importée, imposée.
Plus vous creusez, plus c’est irrégulier.
Après, la plèbe s’y adapte… Plus elle en a l’occasion, plus elle s’y adapte : les plus adaptés seront donc les élus, d’où le « tous pourris ». En fait, l’immense majorité ferait pareil… car c’est une question de modèle avant tout.
Nombreux cas ont été dénoncés et rien ne changera car en l’état c’est la façon la plus commode d’administrer la Guyane : c’est la réponse superficielle aux anachronismes de fond.
Le refrain habituel: célafotaléta fochangédestatu. A la réponse superficielle, vous en apportez une autre. Soyons sérieux. Comme s’il suffisait de changer d’état pour tout solutionner. Conception marxiste dépassée. Allez faire un tour du côté de Weber, il faut un peu des deux, de l’état et de l’homme et de la femme. Vous pouvez changer d’état, si l’homme ne change pas (avec l’aide de la femme), vous aurez le même résultat. La dictature du peuple reste une dictature. C’est le peuple qui a porté Hitler, Staline, Mussolini et les autres au pouvoir. Pour quel résultat ? Ne commettons pas les mêmes erreurs.
Joko, vous êtes la preuve ultime de la vie après la mort cérébrale.
Ne le prouvez plus svp.
Toujours aussi vaniteux. J’attendais mieux mais, venant de votre part, je le prend pour un compliment…
Joko, observer qu’il vous manque quelques roues dans le cerveau n’a rien de vaniteux. C’est juste un triste constat qui s’impose, sans aucun plaisir.
J’ai une question. Vendredi en fin de journée j’ai voulu poser une question à la rédaction à la sujet de cet article, les commentaires étaient fermés. Pensant à un problème lié au cable América 2 et au fait, que je me trouve au fin fond de la savane, j’ai retenté samedi pour le même résultat, j’en ai donc conclu que les commentaires étaient fermés durant la réserve électoral.
Question demeure. Le journaliste cité M. Prince Essonne M Foulou Zé est-il la même personne qui se définit sur linkedin comme Conseiller en communication pour une entité nommée « Image-Lightener » qui renvoie vers des liens……morts.
Si oui, ce journaliste l (via sa page facebook) invitait le 04 avril 2017 à voter pour M Mélenchon qu’irait-il soutenir une campagne LREM ?
Si vous me dites que c’est un homonyme, tu paraitra plus cohérent..
Pardon :1) à la *suite* de cet article. 2) *Tout* paraîtra plus cohérent. Je tape en mauvais français bien souvent.
Il doit s’agir de Prince Essonne Mfoulou-Zé (sans apostrophe après le M, contrairement au journaliste) , secrétaire à la communication et à la propagande du bureau fédéral du Parti Démocratique Gabonais (PDG)
Merci Le Jaguar je demandais à l’auteure de l’article qui du métier sera peut être plus précise.
Pour Internet et la page Linkedin l’apostrophe ou non après le M donnent toujours les mêmes résultats.