« Une situation financière préoccupante »
Le président de la cour des comptes, Didier Migaud est en visite en Guyane. Un rapport de la chambre publié en 2011 aborde la situation financière des communes et elle est jugée « très préoccupante ». L’une des principales raisons est que les comptes des communes ne sont pas toujours sincères. Les communes d’Outre-mer disposent de ressources plus abondantes que leurs homologues de métropole mais la structure de leur financement qui repose pour plus du tiers sur par la fiscalité indirecte comme l’octroi de mer et la taxe sur les carburant est considéré comme fragile. D’ailleurs l’union européenne à évoqué son possible…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
0 commentaires
Tout ce déplacement en classe affaire avec l’intendance qui entoure ce genre de visite et pour quel résultat? Enfoncer des portes ouvertes. Ya qu’à, faut qu’on…BLA BLA. combien coûte au contribuable le fonctionnement de la cour des comptes? un poste de président à vie, une horde de conseillers nommés discrétionnairement etc…sans réels pouvoirs coercitifs si ce n’est de pondre un rapport peu suivi. Une vidéo-conférence aurait suffit.