Une implantation commerciale bouscule l’autre
L’expansion. Ce maître-mot universel sied particulièrement bien à l’aménagement commercial. Le littoral guyanais continue de voir surgir des nouvelles enseignes. Alors que le squelette métallique du Carrefour Market, à Rémire-Montjoly est désormais habillé de tôles, de nouveaux projets se profilent. La multiplication des commerces galope sur les fleuves – où la mangrove laisse place aux baraquements attirés par l’odeur du billet et de la pépite – et sur le littoral. Ainsi « une grande surface de bricolage à St-Laurent » est sur les rails selon Vania Lama, chef de service Aménagement et Urbanisme à la Chambre de commerce. Le bricolage fait recettes,…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
0 commentaires
Si notre surface de chalandise guyanaise s’accroît dans des proportions de concurrence qui devraient servir les consommateurs, grand bravo pour le style journalistique sans détour de cette matière ma foi optimiste, à l’orée d’une rentrée qui sous d’autres cieux s’annonce plus morose…
Au lieu de monter des super ou huper marchés dans chaque coin de la ville ! Quand aurons-nous des rues dignent de ce nom dans la ville de Cayenne ? On dirait qu’il y a eu un attentat dans ce pays où partent des fusées de dernières technoligies. A quand les fonds pour un Time square Newyorkais au centre ville ?
Bravo Christ, et la liste pourrait être longue !