Un contrat spatial dans le pagra
La coopération franco-brésilienne existe ! Pour la télécommunication … celle qui fait vibrer le monde, obnubile les services de la Défense et engrange des profits monstrueux. Le déplacement de François Hollande à Brasília a été marqué hier par la signature d’un contrat de lancement entre Arianespace et une société brésilienne née de la fusion de l’opérateur public de télécommunications et le ministère de la Défense. « Une cérémonie de signature s’est déroulée à Brasilia sous le haut patronage de Madame Dilma Rousseff, Présidente de la République fédérative du Brésil et de Monsieur François Hollande, Président de la République française » s’enthousiasmait…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Ce sont les orpailleurs clandestins en Guyane qui vont être contents. La voila enfin la coopération France -Brésil façon Hollande pour défendre cette nouvelle minorité visible (façon de parler) à qui nos gendarmes font des misères.
Vous verrez que bientôt, pour que la France refourgue ses Rafales à Dilma, il faudra que ce soit nos gendarmes qui aillent les ravitailler en forêt!
Nou bon kè sa. On nous prend pour des couillons ou des macaques en Guyane. On envoie des militaires en Afghanistan, en Afrique et on n’est pas capable d’assurer la souveraineté dans un département français. Arèté kè zot kouyonnades !
Et ne pas oublier un détail important… Une centaine de techniciens brésiliens suivrons la construction du satellite par Thales Alenia… Finalement, avec transfert de technologie nous voulons!