« S’il y avait une solution, ça aurait été un grand coup politique »
Les stations-service ont repris leur activité ce mardi matin après quatre jours de fermeture décidée par les gérants en protestation au décret Lurel sur les carburants publié ce jour au Journal officiel et à l’attitude des pétroliers. La conseillère régionale et porte-parole du groupement des gérants de stations-service, Sylvie Désert répond à nos questions. Vous avez donc annoncé une réouverture des stations-service ce mardi dès 10h. Oui le temps que tout le monde soit réapprovisionné, pour qu’on puisse rouvrir équitablement. Est-ce une décision consécutive à la grogne des usagers et des socioprofessionnels ou à l’annonce d’une réunion la semaine prochaine…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
6 commentaires
Ben voilà, la présidente du groupement des gérants reconnait que les gérants agissent en cartel et s’entendent sur les ouvertures.
Monsieur le procureur, des sanctions !
« Nous sommes aussi des gens qui votons,
… c’est un peu facile d’être derrière son bureau et de dire « je suis outré »… »
Elle a la mémoire courte… Elle a oublié qu’elle était élue au nom de ses petites affaires.
Quant à ses craintes pour l’emploi.. Pense-t-elle que personne n’est au courant de ses méthodes avec ses employés … qui eux aussi votent.
Cette femme est conseillère régionale, comment peut-elle négocier avec l’État sachant qu’elle défend des intérêts privés, son chiffre d’affaire et tous ses amis gérants! C’est inadmissible, qu’elle démissionne de son poste de conseillère régionale, il y a conflit d’intérêt. A t-elle lu l’intervention des parlementaires des DOMS dans cette affaire, signé de Mr Patient et Mme Berthelot? Par contre, JEA, et Serville, même pas un soutien de façade à ce courrier, qui je sais ne va rien révolutionner, mais juste un geste histoire de dire qu’on soutient le bon peuple qui souffre. Quant à l’Etat, comment peut-il accepter les clauses léonines illégales qui le lient la SARA aux gérants de stations d’essence? C’est du foutage de gueule caractérisé! Monsieur le Préfet, soyez ferme avec la SARA et ses gérants qui nous extorquent nos sous! Sans compter la guéguerre d’égo pour les élections municipales et de l’assemblée inique! Virez moi tous ces élus qui ne nous servent strictement à rien à part défendre leurs intérêts pécuniaires! « Tout ne fonctionne pas parfaitement. Le prix à la pompe n’a rien à voir entre les distributeurs et les gérants de stations »: mais oui, parle à ma main!!!
Sylvie réagit comme une enfant gâtée. Qu’elle sorte de ses intérêts croisés pour le plus grand bien du contribuable, merci !
la population n’a pas besoin de gérants de station pour vendre de l’essence, les sociétés pétrolières devraient vendrent eux memes l’essence, les produits seraient moins chers. Moins d’intermédiaire plus de pouvoir d’achat.
Juste pour dire à Mme DESSERT que les Guyanais qui vont au Surinam avec leur véhicule, utilise bien le carburant de ce pays, alors arrêtons de nous faire croire que ce carburant ne soit bon. On a voulu nous faire croire la même chose pour la viande du Brésil, comment faisait les habitants de St Georges pour manger de la viande quand la route n’était pas en service. Actuellement, la Guyane est envahie de produit de ce pays, qui part en Europe et reviens chez nous pour être vendu plus cher.