Rapport de la cour des comptes, Tien-Liong s’explique
Il y a deux semaines la Cour régionale des comptes rendait public son rapport sur le fonctionnement du conseil général, de l’année 2005 à 2012. Les contrôles ont porté sur les ressources humaines, la dette, le patrimoine, la fiabilité des comptes, la situation financière et l’accueil de la petite enfance. Parmi les dysfonctionnements, les magistrats relevaient des manquements d’ordre comptable, la prise en charge insuffisante de la petite enfance et une gestion opaque des recrutements et des hausses de salaires. Alain Tien-Liong, président de la collectivité départementale depuis 2008 est intransigeant, il explique les difficultés financières comme l’héritage de la…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
8 commentaires
Toutes les réponses se font à coté du sujet. Aucune réponse concrète quant aux pratiques plus que douteuses en matière de recrutements ou de rémunération ou encore sur l’inefficacité des services départementaux ou sa gestion de l’absentéisme. Tout est mis sur le dos de l’Etat. Il fallait vraiment oser répondre « célafotaléta » pour justifier sa propre incompétence…
Mais Alain Tien Long, il ose tout. C’est même à ça qu’on le reconnait…
Bien dit blada. On nous prend vraiment pour des cons. Tu n’auras que les copains de Tien-Liong recrutés sous son règne au Conseil général(sur les deniers de l’État) qui seront dakô kè li
» Mais ces sujets sont moins sensationnels [pour les journalistes] … » exact, ce genre de sujet n’interesse pas, on va s’interesser à ce que fait tel maire ou tel conseil général ou régionale, mais on ne s’interesse pas trop à ce que fais les représentant de l’état!
toi tu protèges ta paroisse, je ne perçois pas du tout la même chose
Surveillés les élus locaux ? Pas vraiment, qu’on en juge…
Avant-hier matin, ATL était sur Guyane 1ère. Le présentateur a réussi l’exploit durant l’interview de ne pas évoquer le moindre grief de la cours des comptes, se contentant uniquement de parler des… transferts de l’état soi-disant non compensés ! Une mansuétude qu’on n’a pas retrouvé ce matin avec l’interview du préfet !
Je suppose que ce « journaliste » n’aura pas de problème pour caser quelque membre de sa famille au sein du conseil général dans les prochains mois…
Tu as raison de mettre des guillemets au mot journaliste qd tu parles de Guyane 1ère surtout la radio
En gros si on est d’accord avec lui sur certains points c’est qu’il embauche un membre de notre famille? Vision stéréotypé typique sur le guyanais qui est fonctionnaire, je vous laisse entre popotes
looool
Guyane dernière se sont des sucés finis, les seuls qui osent encore poser de vraies questions journalistiques sont Guyaweb, ils ont des journalistes qui ont des couilles comme Monsieur Farine. Sur le volet des emplois fictifs, de la gestion inexistante de la masse salariale, je préviens Tien Liong que nous nous en souviendrons le moment venu. Que ce soit lui, ou tout autre élu qui se serait compromis dans des affaires ou pratiques douteuses: il recevra un grand coup de pied dans son cul lors des élections. Il devrait avoir honte comme la plupart de ses confrères élus!