Quels sont les rôles de l’ASP ?
L’efficacité de l’ASP depuis l’ouverture du programme européen 2014-2020 a beaucoup été montrée du doigt par rapport aux retards accumulés pour le développement rural, les aides agricoles. L’ASP gère aussi le programme en faveur de la pêche et les subsides pour la cohésion sociale, la formation, l’emploi. L’agence de service de paiement (ASP) est le « principal organisme payeur agréé par l’Union européenne ». Un centre régional est implanté en Guyane. L’ASP gère les programmes communautaires en faveur de l’agriculture (FEAGA), du développement rural (FEADER). Le 24 novembre 2015 le programme de développement rural de la Guyane (PDRG) l’Europe a voté un…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
j’ose espérer que l’ASP ne donne pas de l’argent pour déforester afin de mettre ensuite des bovins – comme ce que j’ai vu faire voici 5 ans le long de la piste de Saint-Elie, avec des panneaux officiels indiquant « ici l’Europe a financé un projet en faveur du développement rural » ….
François, longtemps auparavant, ce qu’on voyait le plus le long de la piste, c’étaient des orpilleurs qui trafiquaient le carburant avec l’armée qui refaisait la piste pour la énième fois, 2 gendarmes pour 600 garimpeiros, un dispensaire vide de médicaments vendus au prix fort aux clandestins, et le reste à l’avenant. Installer des agriculteurs, des vrais, pas des chasseurs de subventions européennes, ne me semble pas la pire des solutions.