Pendant ce temps, Bercy planche sur une hausse du prix du diesel
L’intersyndicale des gérants de stations-service d’Outre-mer rencontre ce jour à Paris les représentants du ministre des Outre-mer pour « une réunion de travail« . Alors que le ministère est réticent aux réclamations des gérants de station-service, le Gouvernement planche sur un « projet d’alignement de la fiscalité du diesel sur celle de l’essence« . Aujourd’hui, sur un litre de carburant délivré à la pompe, les gérants tarifient 10 centimes. Depuis un mois les gérants de Guyane réclament une hausse de leur marge de « 1,5 centimes d’euros le litre » pour « compenser les charges qui ont progressé de 80 % en sept ans« . Une revendication pour…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
0 commentaires
Mr CHAUMET du MEDEF qui tape du poing sur la table alors qu’il a été épinglé par la Direction du travail de la Guyane parce qu’il ne paie pas ses salariés. C’est le monde à l’envers??
Les Corrompus sont toujours dans nos pattes, quel exemple pour nos jeunes, il a un passe tres lourd ce monsieur!!!!!!
Que l’on apprécie ou pas la personnalité ou le passé de Mr Chaumet, il faut bien reconnaître que sur le point de la grêve des carburants, il a raison, cette prise en otage de la population a assez durée, il est temps que la population et les professionnels manifestent ou prennent des sanctions contre l’attitude irresponsable des gérant de stations services.
C’est vrai, vous avez raison.
Et cela n’empêche pas de souligner les contradictions du Monsieur…
Quelles contradictions ?