Le maire de Papaïchton sommé de faire fonctionner le Centre communal d’action sociale
Saisie par le préfet de Guyane, la Chambre régionale des comptes (CRC) déplore dans un rapport publié aujourd’hui une «absence de fonctionnement, d’organisation administrative et financière du Centre communal d’action sociale de Papaïchton » présidé par Jules Deïe, maire de la commune. Commune de 6335 habitants selon le dernier recensement de l’Insee au 1er janvier 2013, Papaïchton était dans l’obligation de créer un Centre communal d’action sociale (CCAS), un établissement public communal qui intervient dans l’aide, l’action et les activités sociales et qui jouit d’une autonomie juridique et financière. Sur le papier la CCAS existe suite à la délibération du conseil municipal…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
En fait, on demande au maire de monter un CCAS fantôme (ou fantoche) mais avec un vrai budget . Ça c’est de la recommandation judicieuse !!!!
Au final même si ce n’est pas très réglementaire ce maire fait des économies pour un machin administratif dont il n’as manifestement pas besoin.
Peut- être que ce jeune maire aurait tout simplement tenu à mettre en évidence le système de séduction pervers mis en place par l’ETAT narcissique influençant et fascinant certains élus jusqu’à ce qu’ils perdent toute leur spontanéité , privés ainsi de toute parcelle de Liberté,amenés à penser ,décider à agir autrement que par EUX -mêmes suivant les désirs du manipulateur représenté par l’ ETAT. En effet bon nombre d’entre eux, sans qu’ils en soient conscients qu’il y a menace ,sont ligotés psychologiquement , considérés comme de simples PROIES FACILES, de simples OBJETS , ils sont amenés à dériver comme s’orienter vers des DEPENDANCES telles la Corruption à grande échelle ,la KLEPTOCRATIE.
La KLEPTOCRATIE gouvernement de voleurs qui tissent les liens de la MONDIALISATION qui elle prétend être la Seule à savoir soulager ses Victimes se trouvant obligées de VENERER l’Etat pervers qui apparaît comme un Généreux Donateur de Gains ( Subventions) alors qu’ en réalité l’ Elu ,Représentant du Peuple , est victime d’un Système qui engendre de plus en plus de DEPENDANCES ,d, ACCRO que la COMMUNAUTE doit
soigner sur le DOS du PEUPLE.
Nous sommes en présence d’une Manipulation érigée en véritable Système.
Les Autorités prennent un risque énorme et ce, en toute connaissance de cause en s’endettant elles placent l’Avenir de leur REGION dans des MAINS EXTERNES : Des Fonds étrangers , des Spéculateurs ,des Institutions Bancaires .
La France est en Faillite surendettée elle se place derrière la Belgique et ne peut peut porter grand secours au développement de notre chère Guyane .
Concernant les emprunts qui sont calculés de manière fictive seul les intérêts parviennent à être soldés ,le Capital reste fort souvent du.