Macron suit le fil d’Ariane
Huit jours après la signature de trois contrats décisifs sur le déploiement de nouvelles gammes de lanceurs européens, un tir Ariane 5 est programmé, jeudi 20 août 2015 à 17h10, en présence du ministre de l’économie et des finances, Emmanuel Macron. « L’ensemble des travaux de développement d’Ariane 6 et de sa base de lancement [opérationnels en 2020] », ainsi que le « développement d’une nouvelle version du lanceur européen Véga-C en vue d’un premier lancement en 2018 » était contractualisé le 12 août, au siège de l’agence spatiale européenne à Paris (Guyaweb du 12/08/15). Contrats pour un montant de 3,4 milliards d’euros. Huit jours plus…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
10 commentaires
Encore un ministre de la colonie qui vient découvrir notre pays pour la 1ère fois et nous raconter des conneries. Nos toutous d’élus seront tous à ses bottes car celui ou celle qui mangera dans la soupe, aura de forte chance de gagner les élections de la CTG en fin d’année.
Couillon!
Si je suis un couillon, vous êtes un handicapé intellectuel.
Du boulot en perspective pour la guyane… Le retour des grands chantiers.
Il vient surtout donner son blanc-seing aux opérateurs miniers : deux visites de sites en 2 jours dont celui de Colombus qui semble avoir les faveurs de tous nos disciplinés représentants de l’État en Guyane….
Nous donnera-t-il des nouvelles de la 4G en Guyane. ?
Et comme toujours un discours sur le fort potentiel de la GUYANE !
La fusée ,la CAF ,que produit la GUYANE depuis 40 ANS
Rien, a envier a notre voisin qui vient d’élire un dictateur ,
La GUYANE triste pays coupé de la réalité du MONDE
A relire les danseuses de la France rien a changer
Encore un ministre qui ménage son agenda pour regarder un tir de fusée. Vient-il vraiment pour nous faire avancer ou admirer autour d’une coupe de champagne le fil d’Ariane?
bref séjour de courtoisie.
Je ne vois pas pourquoi il vient en Guyane, que vient-il annoncer de concret?!
Tout est en retard dans ce pays: la 4G, les voies de transport, la formation, le manque d’infrastructures médico sociales, l’absence d’industrie. Ce ne sont pas les dossiers qui manquent, encore faut-il s’y atteler.
Il rencontre les deux potentiels présidents de la CTG dont la Maire de Cayenne, en gros on s’en fiche des autres villes et de ses élus.
Et comme par hasard, il vient pendant un tir Ariane. Franchement, l’État devrait sérieusement envisager de réduire le nombre de voyage pompeux qui ne servent à rien, à part brasser du vent.
Ça ne fait pas que brasser du vent : ça produit du CO2 et c’est payé par le contribuable. Pourquoi se priverait-il de faire un voyage en Guyane gratis pour la fusée. La France n’en a pas fini avec la royauté…