Lutte contre l’activité illégale
Le protocole signé ce mardi entre la préfecture et Guyane économique s’ouvre sur « la lutte contre l’activité informelle/illégale et le travail dissimulé/illégal ». Une convention devra être signée avant le « 31 octobre 2015 » selon le protocole du 29 septembre. Cette convention « régionale de partenariat », liera « l’État, la CGSS/URSSAF, et les organisations professionnelles signataires de la plateforme de revendications ». Elle s’articulera autour « d’opérations de sensibilisation/formation des professionnels, et en opérations de contrôles avec fixation de priorités, détermination d’objectifs généraux à atteindre et d’indicateurs de suivi des opérations ». A ce titre, des recrutements d’agents de l’État, pour contrôler ce qui se passe…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Super, encore plus de fonctionnaires…
PS : Si vous n’en trouvez pas, il y en a plein à la Mairie de Kourou, avec des bras tout neufs !
Commencez par contrôler ceux qui roulent en gros qatqat et perçoivent le RSa, mais ça va être un métier à risques.
On pourrait commencer par sanctionner ceux qui payent leurs ouvriers en pépites d’or, méprisant tous les acquis sociaux de notre société, et les ouvriers sans couverture social en premier.
Le Préfet aurait pu commencer par sensibiliser tous ceux qui étaient autour de cette table et qui revendiquent ce type de rémunération comme une tradition guyanaise ! à commencer par les orpilleurs qui se baladent à Cayenne avec une corde au cou … Pathétique ! C’est quand déjà les élections ?