Les gérants de stations-services en grève pour obtenir une revalorisation de leur marge
Le Groupement des gérants de stations-services de Guyane (GGSSG) a organisé un mouvement de grève en maintenant les stations closes ce lundi 8 janvier afin « d’attirer l’attention des autorités compétentes sur une problématique cruciale » : la revalorisation de leur marge, « nécessaire pour le maintien des emplois » du secteur selon la nouvelle présidente du Groupement, Lydia Chand. Aucun automobiliste n’a pu se ravitailler en carburant dans l’une des 32 stations-services de Guyane ce lundi matin. Cette fermeture symbolique, pour l’instant circonscrite à la matinée du 8 janvier, est due à une mobilisation des gérants qui revendiquent « la revalorisation…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Il aurait été intéressant de comparer les chiffres du volume moyen de carburant vendu par station aux Antilles avec ceux de la Guyane.
Je suis prêt à parier qu’en Guyane les volumes par station sont très nettement supérieurs à ceux des Antilles.
Allez demander à un gérant ses volumes de vente : secret absolu.
Il serait encore plus intéressant de connaitre la rémunération des gérants et ceux des pompistes. Pompistes pratiquement tous au smic et gérants, très au delà. Tellement au delà que ce sujet reste tabou…
Il est donc un peu facile de demander une augmentation de la marge en justifiant de la hausse du smic de ses employés sans détailler sa rémunération en tant que gérant.