Les sites touristiques actuels et en possible devenir
Quels sont les sites touristiques majeurs du département et quels sont ceux qui font ou pourraient faire l’objet d’un aménagement et d’une promotion poussées ? La fréquentation annuelle touristique est estimée à 83 000 en 2012. Le Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs de Guyane – que nous nous sommes procuré – adopté lors de la dernière Assemblée plénière du conseil régional envisage « dans son hypothèse prudente » une fréquentation de 175 000 visiteurs en 2022, avec à la clé 9 000 emplois directs et induits. Pour atteindre ces chiffres, une feuille de route a été arrêtée par les professionnels…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
La surprise lorsque l’on arrive en Guyane c’est le manque total de prise en compte du touriste. Tout es cher, alors que rien n’est fait pour que ce soit justifier. Les plages sont difficilement accessibles (pas de parking, peu d’accès, pas de glacier, de boissons à proximité)
La moindre expédition en forêt coûte les yeux de la tête et aucun ou peu d’aménagement (pour aller aux iles du Salut depuis Cayenne par exemple, pas de transport en commun, aucune indication pour savoir où se stationner en sécurité)
Il y a des tas de choses à faire, mais peu de chose donne vraiment envie.
83000 touristes annuel ? Pour un département aussi grand ? Rien que ce chiffre devrait faire bondir.