Les collectivités locales dépensent trop
L’actualité universitaire ne pourrait éclipser le premier rapport sur les finances publiques locales de la Cour des comptes. Lors de l’instauration de la réforme des politiques publiques sous Nicolas Sarkozy, les communes, départements, régions et intercommunalités avaient été fortement invités à réduire leurs dépenses afin d’une « nécessaire contribution au retour à l’équilibre des comptes publics ». Les comptables de la rue Cambon démontrent dans leur rapport qu’aucun cran de la ceinture n’a été rajouté par les collectivités locales. Pourtant, l’enjeu est de taille, « la dépense des administrations publiques locales représente plus de 20 % des dépenses des administrations publiques,…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Pour réduire les frais de personnel, je préconise de réduire ou de supprimer tout simplement la prime de vie chère de 40% des fonctionnaires.
Tout a fait d’accord, des fonctionnaires chasseurs de primes qui viennent se goinfrer sur le dos de ceux et celles qui investissent concretement en guyane.
vous avez dit collectivités locales? que penser alors de services( bien) de l’Etat avec un grand E qui octroient pendant 3 longues années des subventions PUBLIQUES ( ne vous en déplaise) à une association équestre dont la déclaration d’ouverture n’avait jamais été faite ! l’ironie et la perfidie vient de ce qu’ un des services ayant permis la cascade de subventions publiques, je cite la DDSV, est celui qui met en exergue les irrégularités de l’association en question .copinage ?conflit d’intérêt? ou tout simplement la confirmation de la grande pensée(sic) toute récente de mr raphael quelque chose. En tous les cas le contribuable que je suis apprécierait que l’on arrête de le racketter et que l’état cesse de nous envoyer des hauts fonctionnaires plus soucieux de favoriser leurs acolytes que de véritablement veiller au respect des lois et réglementations françaises…peut-être qu’alors des économies se profileraient enfin à l’horizon.