Les boulangers en première ligne face à l’inflation
Depuis plusieurs mois, la hausse des prix est fulgurante, en particulier ceux de l’énergie et des denrées alimentaires. Jonglant entre inflation et pénuries, les métiers de bouche souffrent particulièrement. Reportage auprès de quelques boulangeries-pâtisseries de l’agglomération cayennaise. « Chers clients, en raisons de la hausse des prix de la matière et de la conjoncture actuelle, notre baguette à partir du lundi 07/02/22 sera désormais au prix de 1,00 euro. » Lorsque l’on pénètre dans la boulangerie Au Nouveau Boulanger, route de la Madeleine, impossible de ne pas voir l’affichette précisant le changement de tarif. « Et encore, on n’a pas répercuté entièrement la…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Ah quand les Frenchies veulent importer coute que coute leurs habitudes alimentaires a l autre bout du monde et depit des contraintes…. sinon quoi ? plus de fonctionnaires ? 😂😂