L’emploi salarié marchand en Guyane repart
Au troisième trimestre 2014, l’emploi salarié marchand [était] en hausse en Guyane par rapport au second trimestre. En revanche, le milieu de la construction chute vertigineusement. Les emplois salariés (ne sont pas concernés les appentis, les emplois domestiques et les fonctionnaires) font l’objet de déclarations sous forme de Bordereaux de Recouvrement des Cotisations. Ces Bordereaux sont adressés par les employeurs aux Unions de Recouvrement de Sécurité Sociale et des Allocations Familiales (Urssaf), puis transmis trimestriellement à l’Insee. Il concerne « 150 000 emplois » en Martinique, Guyane et Guadeloupe. Après un léger creux au second trimestre, l’emploi salarié marchand guyanais a affiché « un…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Il y a une erreur dans cet article. Il n’y a pas d’URSSAF dans les DOM. C’est la CGSS qui tient ce rôle et c’est elle qui transmets les infos à l’INSEE.