L’école de Loka cadenassée
Un entrepreneur originaire de Loka a cadenassé lundi l’école primaire du campoe en protestation contre l’endettement de son entreprise. Il accuse la CTG d’être responsable du blocage de subventions issues du CNES. Les 150 écoliers de Loka, campoe de la commune de Papaïchton, n’ont pu entrer en classe lundi, puisque l’accès à l’école était cadenassé. Patrick Coniami, un entrepreneur « originaire de Loka » et ancien employé du Centre spatial guyanais est l’auteur de l’empêchement. « On m’a promis des subventions que je n’ai jamais vues (…) en novembre dernier j’ai assisté à une réunion à la Région. Le responsable du CNES avait…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
merci pour cette information. Ca fait du bien d’avoir des nouvelles de l’intérieur de la Guyane.
Là encore, le CNES participe et soutient une fois de plus la vie économique locale, contrairement à ce qu’on a l’habitude d’entendre dans ce pays ! Il serait intéressant de savoir le montant global d’aide aux entreprises et aux projets guyanais pour l’année 2015 …
ils peuvent : ils échappent à l’impôt via une interprétation discutable
Serait-il donc préférable qu’ils paient la totalité de leurs impôts et ne pas investir au niveau local ? Le CNES n’est pas qu’une association de bienfaisance et doit rester compétitif pour ne pas perdre des marchés face à la concurrence internationale du lancement de satellites.
c’est toujours aussi lamentable ….
« ’arrêt des comptes fixé au 20 novembre 2015 …… reprise des paiements à la fin janvier 2016 ……des difficultés de prise en main du nouveau logiciel sont intervenues …. »
Entre 20 novembre et 30 janvier, personne n a été foutu d’apprendre à d’autres l’utilisation du nouveau logiciel ???