La colline Montabo aux enchères
Le terrain de douze hectares et les anciens bâtiments qui sont hébergés sur la colline du Montabo, propriété de la chambre de commerce, seront bientôt vendus aux enchères. C’est une histoire qui remonte à de nombreuses années. L’histoire d’un des plus beaux sites qui surplombent Cayenne, aujourd’hui en désuétude. Il fut une époque où la colline du Montabo était populaire, la boîte de nuit Le Pénitencier y drainait les danseurs nocturnes des années 80. Plus contemporains, l’ancien hôtel ou l’ancien institut de formation y élisaient domicile. D’une école hôtelière à un Casino, les idées les plus diverses furent proposées pour…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
0 commentaires
C’est une honte! Ce site exceptionnel à l’époque du PLM et du Pénitencier, faisait déjà l’objet d’une étude pour le groupe Club Méd.
A l’appât du gain, la région à payé une fortune pour exproprier les anciens locataires de ce site.
Et maintenant le voici aux enchères?!?
Il aurait fallut vous y prendre autrement Messieurs les élus, au lieu de penser à vos poches.
Perdre ce site qui à mon sens devrait être l’Endroit d’affaires Guyanais aux profits d’investisseurs de l’hexagone est une hérésie.
Ps : et je suis portant comme l’on dit ici un vieux blanc.
bravo et bien dit…
Je plussoies Booba,
Ca veut dire quoi cette vente aux enchères ?
La fin de la préservation de la colline Montabo qui était un havre de paix au pied de la ville de Cayenne.
Je m’étonnes que l’ONF et GNE et Graine et Kwata et toutes les associaitons de protection de l’environnement ne soient pas sur le pied de guerre pour faire barrage à cette vente aux enchères.
quel domage! j’ai un beau souvenir. en 1982, j’ai commencé mon grand voyage à travers l’Amerique du Sud par Cayenne à l’hotel de Montabo où j’ai beaucoup dansé dans la boîte de nuit « Le Pénitencier ». arrivée un 15 octobre, grande fête à Cayenne je me suis retrouvée toute seule à l’aeroport, la voiture déjà loué pas là, plus de taxi, tout le monde à la fête. … Ce sont les légionaires qui m’ont amener à l’hôtel en camion! imaginez les têtes à la réception……….
j’éspère quelqu’un va l’acheter et de nouveau faire un bel endroit.
mh