Le FN Guyane, un petit parti qui voit grand
En se positionnant en 3e position en Guyane avec près de 14% des scrutins exprimés aux européennes, le Front national enregistre un nouveau record électoral. Entretien avec René Tran Van Nghia, secrétaire départemental. Quelle est votre réaction à la lecture des résultats ?Avec beaucoup de sérénité, de joie aussi. On est quand même troisième en Guyane. Vous vous y attendiez ?Oui. Pensez-vous avoir tiré profit de l’écrasante abstention ?Oui. Si il n’y avait pas eu un taux d’abstention élevé nous aurions pu être second, parce que tout l’électorat n’était pas là. Quelles sont les attentes qui sont évoquées par les…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
Le peuple de Guyane n’a pas besoin du FN pour se faire respecter. Chaque jour des villages entiers au Surinam et au Brésil se vident, des gens viennent et occupent des terrains publics et privés en Guyane à l’ouest et à l’Est. L’Etat ne fait rien. Si la population manifeste ça va changer. Il faut manifester. Il ne faut pas oublier le passé du FN pour penser y trouver un avenir harmonieux.
14 % de 7,4 % de + 84 000 inscrits environ soit moins de 1000 personnes pour le FN en Guyane. Bref, pas de quoi fouetter un chat. Comme pour les autres.
Oui, c’est un fait établit que Jean marie Le Pen a pu monter en puissance dans les années 80 grâce à la presse qui le conviait dans ses émissions régulièrement. Il n’ y a rien d’extraordinaire dans ce score du FN en Guyane surtout dans ces villes où il a l’habitude d’obtenir ces chiffres, on sait qui votent FN en Guyane. Donc il n’y a pas de quoi fouetter un agouti et donner de l’importance à un inconnue. Il faudra qu’il y’ait une « presse » qui analyse le comportement de la presse lol
Passer de l’ombre à la lumière, passer d’une idéologie raciste à un parti « acceptable », c’est admirable comme manipulation. Sans le vouloir vous participez à rendre « bankable » le front national en Guyane. En dehors de l’UMP qui implose, d’un PS à la dérive, il n’y a donc comme issue de sortie que le FN .NON, Désolé de croire encore en des idéaux qui font la grandeur de l’humanité et non en ceux qui cherche à la détruire.Cordialement. M. DUBOS UDI Guyane
Un site très intéressant rappelant le passé Algérien du fondateur du parti .
http://rebellyon.info/?Tortures-par-Le-Pen-par-Hamid
Chacun se fera son opinion.
1954 ,indépendance du Vietnam.
1954 ,début de la guerre d’Algérie.
Sur qui les officiers professeurs de torture en Algérie rentrant de la guerre du Vietnam ,comme Aussaresses,s’étaient-ils fait la main?
Sur des libérateurs de leur pays ,dont beaucoup s’appelaient « Nguyen », »Tran »,…
La mémoire courte?
Pas de mémoire?
Pas de passé?