Le comité des pêches refuse la « concertation »
Le Comité régional des pêches ne dessert pas l’étreinte. Sollicité par Total pour une « réunion de concertation » en préambule de l’attribution des deux prochains permis de recherches d’hydrocarbures, les pêcheurs et armateurs ont éconduit la demande du pétrolier et maintiennent leur pression à l’encontre des ministères, où les arrêtés autorisant les recherches sont toujours en attente d’être signés. L’attribution par la commission régionale des mines et les services instructeurs du ministère de l’Environnement des deux demandes introduites en août 2011 par Total continue de semer le trouble, chez les professionnels de la pêche régionale mais aussi à Paris, où les…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
Encore un très bon travail de journalisme , merci monsieur .
il me semble que « marion » soit une femme :-)
Les pêcheurs restent les « idiots utiles » des écologistes opposés de façon dogmatique à l’exploitation pétrolière… Aucune, absolument aucune étude scientifique n’a démontré le moindre impact des études sismiques sur le comportement des poissons. Et encore moins une surmortalité. Pire encore, les ondes sismiques naturelles (les micro-seismes marins, très courants), sont plus fort et beaucoup plus fréquents que ceux utilisés par l’industrie pétrolière.
Sauf que les écologistes on bien « travaillé » les pêcheurs déjà touchés par la crise. Et les représentants de ceux-ci, sachant déjà à peine reconnaitre leur main gauche de leur main droite dans le noir, ont été retournés comme des gants sur le sujet.
Si il y a vraiment une odieuse manipulation de la vérité, c’est bien celle là !
Bonjour,
Connaissez-vous les pêcheurs pour dire qu’ils ne savent pas penser tout seul. Ils connaissent la mer mieux que les écologiste dont vous parler.
pas gentil marabout ce que tu as dit.