L’accès à l’éducation pour tous les enfants, en panne
Julien a quatre ans et demi et aurait du faire sa rentrée dans de bonnes conditions vendredi dernier à l’école de Stoupan. Atteint de trisomie 21, qui l’oblige à être assisté personnellement en classe, l’enfant et ses parents ont eu la désagréable surprise, le jour de la rentrée, de constater l’absence de l’auxiliaire pourtant attribuée. Julien ne peut pas manger, aller aux toilettes tout seul, ni même suivre les activités proposées en classe comme ses autres copains de la petite section. Faute d’accompagnement personnalisé, c’est donc le papa de Julien qui depuis une semaine se déplace, chaque jour, à la…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
C’est inadmissible,
De nombreux enfants sont déscolarisés ou pas suffisamment encadrés! Réagissons! Les parents ont le droit de porter plainte, face à leur mécontentement le gouvernement sera obliger de bouger et d’attribuer des postes pour ces enfants.