La taxe sur le non bâti à la rescousse de la Chambre d’agriculture
Pour renflouer la Chambre d’agriculture malingre, les députés ont adopté une augmentation de la taxe sur le foncier non bâti de 20%. Une « double dérogation au code rural et de la pêche maritime », portée par Chantal Berthelot et qui devrait rapporter 400 000 euros d’ici à 2017. Il y a une semaine, sous la fronde des patrons et exploitants agricoles qui descendent dans les rues bretonnes et d’Alpes-Maritimes, la commission des Finances de l’Assemblée nationale qui examine en ce moment les crédits pour le secteur agricole, votait en faveur d’« un report d’un an, de la majoration touchant la taxe foncière sur…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Dommage, ce seront toujours les mêmes qui vont payer … Ceux qui exploitent en toute illégalité sur des terrains d’Etat seront encore épargnés !
Faire ceux qui payent déjà, payer plus, c’est un peu se conformer à la tendance générale observée chez l’actuel gouvernement « de gauche » français. Néanmoins, on peut se demander si, chez nous, en Guyane, il ne serait pas temps de casser ce système d’exonération dont bénéficient l’Etat français lui-même et ses excroissances comme le CNES, plus gros propriétaires (on se demande comment!) fonciers.