Le vol inaugural de la compagnie aérienne Norwegian Air Shuttle qui assurera des liaisons avec les Antilles a lieu mercredi.
A partir du 31 octobre 2018 la compagnie low cost Norwegian Air Shuttle opèrera un vol quotidien au départ de l’aéroport Cayenne-Félix Eboué, alternativement vers Fort-de-France en Martinique et Pointe-à-Pitre en Guadeloupe.
Les liaisons vers Fort-de-France auront lieu chaque semaine les lundis, mercredis, vendredis et samedis tandis que les vols vers Pointe-à-Pitre seront proposés les mardis, jeudis, samedis et dimanches, avec dans tous les cas un départ de Cayenne-Félix Eboué prévu à 22h.
Les vols de la Norwegian Air Shuttle entre la Guyane et les Antilles seront effectués « par un Boeing B 737-800 de dernière génération d’une capacité 186 places » indique la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Guyane (CCIG), pour qui « ces liaisons quotidiennes représentent une véritable opportunité pour augmenter les flux touristiques en provenance de Martinique et de Guadeloupe »
Ces liaisons quotidiennes vers les Antilles françaises représentent également pour les Guyanais de nouvelles possibilités de voyager vers le bassin Caraïbe mais aussi l’Amérique du Nord puisqu’au départ de Fort-de-France et Pointe-à-Pitre la Norwegian dessert Montréal au Canada et Fort Lauderdale aux Etats-Unis.
Fondée en 2002, Norwegian Air Shuttle compte « près de 9 500 employés » et est aujourd’hui « la 3ème plus grande compagnie low-cost en Europe et la sixième dans le monde avec près de 9500 employés et un réseau international de plus de 500 routes » précise la CCIG.
Plus d’informations à venir prochainement sur Guyaweb.
2 commentaires
L’eventualite d’un direct Cayenne -Paris sera tout au tant benefique !
Dommage qu ils ne continuent pas sur Bélem comme le faisait a l époque Air Caraïbes avec son Embraer. Oui vraiment dommage, car la semaine dernière sur Azul, l aller simple Belem Cayenne était a plus de 1200 Euros ! Délirant !
Depuis la fin des vols de la Surinam Airways, nous sommes redevenus les dindons d un monopole qui ne semble pas émouvoir la CCI plus que ça…
Avec notre Aéroport maintenant fermé a 22 h du fait des manquements de l Aviation Civile qui peine soit disant a trouver des contrôleurs ( alors qu elle détient le monopole de leur formation dans sa propre école Ndlr.. ), on a même plus de flexibilité pour accueillir des compagnies de nuit… Donc le job n est pas terminé. Il reste un monopole a casser….et un aéroport a rouvrir de nuit…