La filière pêche lève plusieurs freins à son fonctionnement
Au terme d’une réunion en préfecture, la filière pêche a obtenu mercredi 30 novembre la levée de plusieurs points de blocage l’empêchant, selon elle, de travailler. La régularisation des marins aux titres de séjour expirés et une amélioration des infrastructures portuaires de Cayenne sont les deux principales avancées. « Sur 130 bateaux, aujourd’hui, seuls 26 pêchent. Les autres restent à quai à cause de blocages administratifs de la préfecture« , constate Léonard Raghnauth, le président du Comité régional des pêches maritimes et des élevages marins (CRPMEM). Ce mercredi 30 novembre en fin d’après-midi, il vient juste de sortir du siège du bâtiment abritant le représentant…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Et Roger ARON et son collègue LECHAT-VEGA vont faire modifier une règle européenne qui s’applique à l’ensemble des RUP et visiblement sans difficultés pour eux.
Très drôle !.
En tant que chef d’entreprise, si du fric « gratis » était à ma disposition simplement en déposant un document qui récapitule mon débarquement, je n’aurais certainement pas attendu 48h.
Dès le débarquement terminé, j’apporte moi-même cette fiche aux autorités !
Les armateurs qui dans leur très grande majorité ne mettent jamais les pieds sur leur propre bateau n’ont pas le temps de déposer ce simple document ???
Il est vrai que leur « autre » activité professionnelle ne leur permet pas d’être trop disponible.
Si Guyaweb faisait une plongée dans le monde de la pêche Guyanaise……..
A quand un grand reportage sur ce monde TRÈS particulier ?