La course à la grande distribution
Alors que le centre commercial Carrefour zone Terca à Matoury ouvre ses portes mardi, il flotte aussi une odeur de peinture et de va et vient chez les concurrents de la place résolus à ne pas être réduits à des caddies décatis. Le Carrefour de Matoury du groupe martiniquais Hayot, (173e fortune française, 1,9 milliard d’euros de chiffre d’affaire en 2010) ouvrira son temple de 5 000 mètres carrés demain. L’ouverture était initialement prévue fin 2009. Les travaux débutés en mars de l’année dernière ont été cependant menés en cadence au point que l’hyper ouvrira ses portes automatiques avec quelques…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
0 commentaires
En effet, très malin de venir engorger un peu plus la circulation entre Balata et les Maringouins…
On va prendre beaucoup de plaisir à faire cette distance… Vivement les heures de pointe et la sortie des centres commerciaux pour rentrer chez soi en fin de journée…
Bien pensé les gars, vous êtes décidément très très forts…
A Super U, c’est pas la peinture qu’il faut refaire, mais le parking ! Et c’est clair que vu les bouchons en perspective sur la 2×2 voies, les premiers clients risquent vite de déchanter une fois que le congelé aura fondu dans la voiture bloquée au soleil.
Comment on appelle ça déjà???
Ah, oui, la méthode du « coup de fusil dans le pied ».