Gabriel et Gimel à la tête de la CCIG
Richard Gabriel, propriétaire des hôtels Royal Amazonia et l’Amazonia de Cayenne est le nouveau président de la Chambre de commerce et d’industrie, avec 27 voix en sa faveur sur trente-et-un votants, et quatre bulletins blancs. Il fut le seul à se porter candidat à la tête de la Chambre*. En 26 mois, celui qui était alors 2e secrétaire, accède au poste numéro 1 de la CCIG. Il était devenu 1er vice-président depuis la réélection de Jean-Paul Le Pelletier le 5 novembre 2013. Françoise Gimel revient dans le bureau, et reprend son siège de numéro 2 (26 pour, 5 blancs) de…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
8 commentaires
La terre peut trembler, Gimel a une seule et même préoccupation : un poste de 1ère VP. Osterero sait maintenant qu’elle ne la soutiendra dans quelques mois à cette seule condition.
Et elle ne fait pas de politique Ostorero, conseillère régionale et suppléante d un candidat aux sénatoriales ??
Est-ce pour pourvoir maintenir la Guyane dans la médiocrité, ou sous l’égide du « copinage » ?
Pour ma part, oui au « copinage » (car nous l’aurions tous fais) mais objectif : amis + diplômes + compétences = OK… s’il manque une des composantes = restons amis.
Il n’y a qu’en Guyane que des chefs d’entreprises sont élevés aux rangs de notables.
Voilà ce qui s’appelle « tomber de Charybde en Scylla »… Là, c’est clair qu’on est bien avancé ; entre la peste et le choléra.
L’article de F Farine du 4 mars dernier, avait mis en exergue le silence gardé de la Préfecture suite à la décision de la cour de Cassation, datant tout de même du 29 novembre dernier. L’ancien président avait alors rétorqué : « le préfet et moi-même ignorions tout de cette décision de la Cour de cassation. Elle n’avait été notifiée ni à l’un ni à l’autre jusqu’à ce jour ». il est évoqué dans l’article que ce silence « pourrait faire penser à une collusion entre le préfet et le président de la Chambre de commerce» ?
Véridique ou non ? Toujours est-il que la phrase de ce jour, du quotidien France-Guyane nous laisse pantois ! je cite :
« je n’oublie pas votre prédécesseur, Jean-Paul Le Pelletier, avec lequel nous avons beaucoup travaillé. j’ai une pensée pour lui dans les moments difficiles qu’il traverse » propos tenu par « Eric Spitz, préfet de Guyane, lors de l’élection de Richard Gabriel à la présidence de la Chambre de commerce et d’Industrie »
Quelle sollicitude ! Pas étonnant que les mauvaises nouvelles de certains mettent si longtemps à parvenir d’outre-atlantique !
Très bien dit Sobriété heureuse, ça laisse perplexe ! Le Préfet n est d ailleurs jamais au courant des décisions de justice ou « hésite » à les appliquer …Pfff !
C’est vrai Minime. Mais je pense qu’il va bientôt faire ses valises et il doit sans-doute être dans l’œil du Ministère après ses « heureuses et perspicaces décisions » dans l’affaire du salaire des prêtres de plus de 65 ans …
Salut la populass, nous prenons les memes et on recommence, il n’y a effectivement qu’en Guyane que certaines personnes se croient intouchables comme les caste en Inde, toujours les mêmes individus accochés désespérément aux commandes pour manger le gâteau, ils sont vieux et fatigué, pété de tunes grace aux pistons et aux bons plans des subventions attribués pour eux même, ils sont lamentables tous ses élus. J’en ai marre de voire les mêmes tronches partout dans tout.