Fermeture des marchés et manque de protections : du gaspillage au risque de pénurie
La fermeture des marchés et le risque de contamination par le coronavirus mettent dans l’embarras de nombreux exploitants agricoles. De belles initiatives ont surgi ici et là, mais certains ne parviennent pas à écouler leurs fruits, légumes et tubercules. A ce gâchis alimentaire s’ajoute désormais le début d’une chute de la production. « J’ai vu des milliers de maracujas tombés, à terre » se lamente Ya Tchoua, conseiller municipal à Mana, éleveur de buffles et entrepreneur dans le BTP. « Ce problème de confinement fait beaucoup de problèmes car les agriculteurs ne peuvent pas écouler leurs produits et j’en ai vu qui pourrissent…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Pourquoi ne pas organiser un immense marché au PROGT : possibilité d’y accueillir les stands et les clients en respectant les gestes barrières, avec port de masques (alternatifs si besoin) et gants ?
Pourquoi le crédit agricole vas-t-il vendre des masques ? ne peut-il les offrir et ainsi participer à la solidarité nationale ?