Elections : deux listes, deux visions pour une CCI à l’avenir incertain
L’élection pour le renouvellement des 37 membres de la Chambre de commerce et d’industrie se déroule actuellement du 27 octobre au 9 novembre et uniquement par voie électronique via une plate-forme nationale de vote www.jevote.cci.fr. La présidente sortante Carine Sinai-Bossou conduit le groupement « L’énergie d’entreprendre« , une liste très remaniée qui fait la part belle aux syndicats patronaux. En face, une liste bâtie en moins d’un mois a choisi de représenter les petites et moyennes entreprises. Le groupement « Ensemble pour une nouvelle CCI » est mené par Jean-Luc Davidas, ancien vice-président de l’institution entre 2010 et 2016, sous la présidence de Jean-Paul…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
le deuxième round de l’élection CTG ?
On marche vraiment sur la tête !
Se justifier sans cesse parce, qu’on est vacciné qu’elle honte !
Voilà le mal que fait ce groupuscule d’anti vaccin (dont certains et leurs familles se vaccineraient en loucedé) anti pass sanitaire, anti liberté d’autrui cause… Cette d’être en permanence en campagne, avec en prime la peur de perdre des voix !
Vaccinés dites-le haut et fort
Mme la Présidente, le passe sanitaire ne fabrique pas des vaccinés, si la fréquentation ne décolle pas ayez le courage de dire pourquoi car vous le savez. On ne va pas au zoo chaque semaine, ni chaque mois, ni chaque année et ce n’est pas le peu de vaccinés de Guyane qui vont relancer l’économie. Ayez le courage d’appeler clairement à la vaccination, vous gagneriez plus de voix
Privatiser l’aéroport pour y vendre une fiole d’or ! Les autres produits locaux y sont déjà chers. Est-ce ce qui a empêché depuis tant d’années d’avoir un aéroport aménagé et propre ? Vous êtes-vous demandés pourquoi tant de véhicules restaient à l’extérieur et le parking vide ?
Vendre des terrains , c’est la grande braderie ! Economiquement ce n’est pas un choix judicieux… Mais comme d’habitude avec ce genre de projets… notre cher Guyaweb nous parlera des suites judiciaires dans quelques années. Mais il faut d’abord gagner ces élections
Le menu du jour donne pas trop envie de voter…