Deux nouvelles grues pour le Grand port maritime
Plus de deux ans après l’accident survenu sur les quais de Dégrad-des-Cannes lors du déchargement des grues à conteneurs, le Grand port maritime de Guyane a installé les deux mastodontes métalliques de remplacement fabriqués en Chine. Avec ces nouveaux outils qui vont permettre de doubler les cadences de débarquement des conteneurs et améliorer les conditions de sécurité des dockers, le GPMG poursuit sa modernisation. Le 24 juin 2021, à 19h, alors que les opérations de livraison et de déchargement de nouvelles grues de débarquement de conteneurs s’effectuent depuis le début d’après-midi, la catastrophe survient. La partie haute d’une des deux…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
C’est très bien mais cela ne nous dit pas le fin de l’accident de 2021… on aurait aimé en connaître les raisons.
Enfin doubler la cadence plus et encore plus… va-t-elle multiplier les exportations de la Guyane (Ah ! Ah !) ou bien assujetir un peu plus le territoire à l’empire neo-colonial que la Chine déploie dans le monde. Ils serons alors nos obligés et pourrons lorgner à leur guise sur certaines ressources locales, sans aucun bénéfice, je vous fiche mon billet, pour la population guyanaise. Bref, vaut-il mieux dépendre de la Chine ou de l’Europe ? Pour la réponse, deux grues valent mieux qu’une…